Sonia Rykiel nomme Julien Soyez à la direction marketing

En pleine relance sous la houlette de la directrice artistique Julie de Libran, Sonia Rykiel annonce une nouvelle figure clé dans son organigramme. La maison de couture, détenue par le fonds d'investissement chinois First Heritage Brands, qui célèbre son cinquantième anniversaire cette année, a nommé Julien Soyez en qualité de « chief marketing officer ».

Julien Soyez - DR

En fait, il s’agit d’une création de poste, Julien Soyez (37 ans) supervisant les équipes marketing et communication. Il travaillera en étroite collaboration avec Julie de Libran et aura en charge notamment l’image de marque, la stratégie des relations publiques, la publicité, l’activité digitale et le CRM, soit la gestion de la relation client, indique-t-il à FashionNetwork.com.

Avant d’arriver chez Sonia Rykiel, Julien Soyez a œuvré principalement dans le domaine de la communication, effectuant une grande part de sa carrière au sein du groupe de luxe LVMH, où il a débuté en 2001 chez Fendi, occupant ensuite plusieurs postes en relations presse dans le groupe.
 
En 2009, il est devenu le responsable du service de presse au sein de Louis Vuitton, puis directeur presse homme et femme. Avant de passer en 2015 chez Marc Jacobs, autre marque du groupe, où il a pris la direction de la communication Europe et Moyen-Orient.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER