Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sonae : des bénéfices en hausse de 34,2 % au premier semestre

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
28 août 2018

Sonae démarre l’année avec le vent en poupe. Le groupe portugais spécialiste de l'immobilier commercial et détenteur des marques Salsa, Zippy et Sport Zone, qui avait pour objectif « d’améliorer la rentabilité de toutes ses activités », affiche un résultat en hausse de 34,2 %, à 98 millions d’euros contre 73 millions d’euros au premier semestre 2017.


Sonae


Le co-PDG de Sonae, Angelo Paupério, a déclaré dans un communiqué que « la croissance enregistrée au deuxième trimestre a permis de terminer le premier semestre 2018 avec un volume d’affaires en hausse de plus de 6 % par rapport à la même période l’an dernier ». Le dirigeant souligne également l’augmentation de 11,1 % de l’EBITDA, qui atteint les 154 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires du groupe se porte à 2,68 milliards d’euros au premier semestre, ce qui représente une hausse de 6,6 %. Un beau résultat partiellement dû aux bonnes performances de Sonae Retail, qui « a apporté 167 millions d’euros supplémentaires », selon l’entreprise.

Dans ce même document, on peut aussi lire que Sonae « continue de renforcer sa solidité financière » et a réduit sa dette nette de 95 millions d’euros par rapport au premier semestre 2017, atteignant ainsi 1,324 milliard d’euros au cours des six premiers mois. Le ratio dette nette/capitaux propres se situe à 38,3 %, soit 2,8 % de moins que l’an passé.

Le résultat indirect atteint les 68 millions d’euros grâce à des « revalorisations de portefeuille, des fructifications du capital de Sonae IM et de la valeur créée à partir des propriétés d’investissement de Sonae Sierra ».

Les investissements ont quant à eux augmenté de 30 millions d’euros en un an et atteignent maintenant les 151 millions d’euros. Une augmentation due à « un niveau de CAPEX plus élevé pour Sonae MC en raison de remaniements et pour Sonae IM grâce à des opérations de fusion-acquisition ».

Enfin, Sonae a révélé avoir créé plus de 1 700 postes au cours des 12 derniers mois, ce qui lui a permis de clôturer ce premier semestre 2018 avec un total de 45 000 employés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com