Par
AFP-Relaxnews
Publié le
8 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Soldes d'hiver : vers un recul du nombre de consommateurs concernés ?

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
8 janv. 2018

(Relaxnews) - Malgré l'offre de produits en promotion tout au long de l'année, une majorité de Français (56 %) considère les soldes d'hiver comme la période la plus propice aux bonnes affaires, selon une étude YouGov/Ma Reduc publiée lundi 8 janvier, deux jours avant le coup d'envoi des soldes.



Avec une participation en léger repli pour la troisième année consécutive (54 %), ce sondage pressent que les Français seront un peu moins nombreux à s'adonner à ces achats plaisir que l'an passé (57 %) malgré une situation économique jugée stable pour 45 % des interrogés.

Pendant cette période de six semaines de promotions qui débute le 10 janvier, les Français comptent dépenser 276 euros de budget moyen par personne, sachant que ces messieurs seront nettement pus gourmands que mesdames avec 339 euros déboursés contre 215 euros.

À noter que ce budget sera généralement dépassé par près d'un Français sur trois (32 %), précise l'étude.

Interrogés sur leurs intentions d'achats en magasins, les participants à l'étude ont déclaré privilégié les chaussures, la mode et accessoires, et les produits de beauté tandis que les produits high-tech (34 %), les produits culturels (24 %), les loisirs (24 %) et les voyages (26 %) seront les plus convoités en ligne.

En magasin, les Français sont avant tout attentifs au service (79 %), à la qualité des produits (79 %) et la rapidité (59 %). Le choix de faire ses achats en ligne est quant à lui privilégié pour le prix (63 %), le choix à disposition (55 %) et les promotions proposées (55 %).

L'étude a été réalisée en ligne du 27 au 28 décembre 2017 auprès de 1 005 personnes âgées de 18 ans et plus par YouGov pour le compte du site communautaire de bons plans et de codes de réduction Ma Reduc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.