Publié le
23 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Soldes by Paris veut doper le tourisme parisien en janvier

Publié le
23 oct. 2007

Attirer sur Paris les shoppers internationaux en janvier à l’aide des soldes : voici en quelques mots le projet de « Soldes by Paris », dont la seconde édition se prépare actuellement. Plus de 1 500 commerçants et 500 hôteliers seront mobilisés entre les 9 et 20 janvier 2008.


Campagne publicitaire Soldes by Paris

Le premier mois de l’année est de longue date un creux touristique pour la capitale. C’est fort de ce constat que la Chambre de Commerce et d’Industrie, l’office de tourisme et la Mairie de Paris se sont lancés dans une dynamisation de l’attractivité de la ville lumière. A la manière de Londres, ces partenaires souhaitent profiter du rayonnement de Paris dans le monde de la mode.

Pour attirer les touristes grâce aux soldes de janvier, un site Internet dédié proposera cinq parcours thématiques à travers la ville. Ainsi le parcours Chic propose d’aller de Passy à Saint-Germain-des-Prés en passant par la place Victor Hugo, les Champs-Élysées, le boulevard Haussmann et la rue Saint-Honoré.

Existent aussi le parcours Romantique, dédié au shopping en amoureux et traversant la rive gauche ; Trendy, avec un détour inévitable par le quartier du sentier ; Insolite, qui regroupe les boutiques décalées et inclassables de la capitale ; et Ecobobo, qui de Montmartre à la Porte de Vanves se consacre pleinement aux boutiques bio et équitables.

Tout au long de ces promenades seront installées des bornes d’information proposant des guides-programmes bilingues. Les touristes achetant dans des boutiques participantes, signalées par un affichage spécifique, se verront remettre un « Welcome Packs ».

Mais le principal intérêt réside dans une détaxation possible des achats. Au-delà de 175,01 euros d’achat dans les points de vente associés, les clients extra-européens se verront remettre un bordereau à présenter à la douane. Un argument de poids quand on sait que lors de leur séjour à Paris, les touristes japonais, chinois ou nord-américains dépensent chaque jour entre 209 et 276 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com