Publié le
5 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Smiley lance trois lignes textile

Publié le
5 sept. 2011

Depuis le début des années 1970, le Smiley se décline sur nombre de gadgets, de vêtements et d’accessoires. A presque quarante ans, la marque lance sa propre collection de textile pour la saison printemps-été 2012. La marque, dirigée par Nicolas Loufrani, fils du créateur du Smiley, présente sur le salon Who’s Next ses trois lignes.

Smiley
Nicolas Loufrani présente les lignes Smiley et ses gammes de montres Smiley happy times - Photo OG

Dans le développement de sa collection, Smiley a ainsi décliné le visage au sourire. Smiley Society joue sur la notion de tribus avec sept familles (surf, rock, harajuku, collegiate, goth, rockabilly et clubkids) qui propose des t-shirts, vestes, hoodies et accessoires colorés pour un public jeune. La ligne Smiley happy deluxe décline le smiley dans un esprit plus habillé avec des t-shirts mais aussi des jupes et des robes. Enfin, Smiley happy collection reprend l’iconique visage jaune en énorme sur le devant d’un t-shirt ou via un sigle plus discret sur un polo.

Avec cette diversité de produits, la marque entend entrer chez les multimarques et s’appuie sur un réseau d’agents en France, en Espagne, en Italie, sur le Benelux en Allemagne et en Angleterre.

Smiley complète son offre textile par une offre maroquinerie d’une vingtaine de sacs, mais aussi trois gammes de montres développées en joint-venture avec la société Wave-Gear.
Fort de ces développements, Nicolas Loufrani vise même un développement boutique. "Nous développons le textile en Europe avec la volonté d’ouvrir un magasin à Londres et à Paris au printemps prochain, explique le Pdg. Nous visons des surfaces de 70 à 80 mètres carrés".

Pour l’heure la marque réalise un premier test: elle ouvre un espace de 36 mètres carrés dans le centre commercial Box Park de Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com