×
Publié le
7 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

SMCP recrute un directeur de la transformation digitale et des opérations

Publié le
7 déc. 2020

Quelques semaines après avoir présenté son plan stratégique pour les prochaines années, le groupe SMCP annonce l'arrivée d'un directeur de la transformation digitale et des opérations. Sur les cinq prochaines années, la maison mère de Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac entend développer le digital et se renforcer en Asie, et en particulier en Chine, pays d'origine de son propriétaire Shandong Ruyi.


Olivier Malvezin - SMCP


Et pour mener ces transformations, Daniel Lalonde, directeur général du groupe français coté sur Euronext à Paris, a choisi de recruter un dirigeant ne venant pas de la mode. Olivier Malvezin, 46 ans et diplômé de l'école d'ingénieurs Telecom Paris, était ces derniers mois directeur du digital d'Auchan Retail, la structure du groupe Auchan en charge de l'activité de distribution comptant plus de 2.200 magasins dans 14 pays pour un chiffre d'affaires de 46 milliards d'euros.

Auparavant, le dirigeant avait passé quatre années à participer à la transformation digitale du groupe Compass, spécialiste de la restauration collective. Mais c'est aussi son expérience engrangée au sein du groupe Saint-Gobain qui a certainement intéressé SMCP. Olivier Malvezin a déployé les activités du groupe en Asie et, en tant que directeur informatique de Lapeyre (cédé le mois dernier au fonds allemand Mutares), il a intégré de nouvelles fonctionnalités numériques dans les boutiques du spécialiste de l'aménagement intérieur pour les particuliers.

"Je suis ravi d'accueillir Olivier Malvezin en tant que directeur de la transformation digitale et des opérations, précise Daniel Lalonde dans un communiqué. Son arrivée s'inscrit parfaitement dans notre plan stratégique récemment annoncé, qui combine le renforcement de la désirabilité de nos marques, une stratégie phygitale visant à offrir une expérience client sans couture, le renforcement de notre plateforme et l’amélioration de notre approche RSE. Sa longue expérience et son expertise en matière de transformation numérique, à travers le big data et l'intelligence artificielle, et son excellente connaissance du marché asiatique seront autant d’atouts qui contribueront à l’atteinte des ambitions de SMCP."

Officialisé dans ses fonctions, Olivier Malvezin rejoint le comité exécutif de SMCP. Le groupe revendique quelque 1.500 magasins dans le monde et a vu ses ventes reculer de 10,6% sur le trimestre dernier, à 248,4 millions d’euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com