×
Publié le
5 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

SMCP recrute Patricia Huyghues Despointes comme directrice administrative et financière

Publié le
5 janv. 2021

En tant que président-directeur général de SMCP, Daniel Lalonde vient de compléter son comité exécutif. Le Canadien a enrôlé l'ex-directrice financière de Givenchy, Patricia Huyghues Despointes, qui reprend la direction financière du groupe, laissée vacante après le départ de Philippe Gautier en octobre dernier. Celui-ci a depuis rejoint le groupe Selecta, spécialiste de la distribution de café. Il y a quelques semaines, la maison mère de Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac avait annoncé l'arrivée de Olivier Malvezin en tant que directeur des opérations et de la transformation digitale.


Patricia Huyghues Despointes, nouvelle directrice administrative et financière de SMCP - DR



Patricia Huyghues Despointes, 44 ans, diplômée d’HEC, de Sciences Po Paris et titulaire du DESCF (diplôme d'études supérieures comptables et financières), a, après avoir débuté dans le cabinet d'audit comptable Ernst & Young, évolué ces quinze dernières années au sein du groupe LVMH, dans les services d'organisation et de contrôle financiers.

Ces quatre dernières années, elle dirigeait le volet financier de la maison Givenchy, qui a vu en avril dernier l'arrivée d'un nouveau directeur général: Renaud de Lesquen. Chez SMCP, la dirigeante va pouvoir mettre à profit son expérience engrangée au sein du numéro un mondial du luxe.

"Je suis ravi d'accueillir Patricia au sein du comité exécutif en tant que directrice administrative et financière, explique Daniel Lalonde par voie de communiqué ce 5 janvier. Au cours de sa longue expérience, elle a conduit les équipes des départements finance, contribuant au succès de nombreuses marques de mode et de luxe. Son excellente connaissance de l’environnement et son expertise financière constituent des atouts majeurs qui contribueront au succès du groupe alors que nous entrons dans un nouveau chapitre de notre histoire."

Les grandes lignes de ce nouveau chapitre ont été largement définies dans le plan à cinq ans du géant français du luxe accessible. Au sein de l'entreprise tricolore, ayant comme actionnaire clé le groupe chinois Shandong Ruyi qui connaît des difficultés financières depuis plusieurs mois notamment pour refinancer sa dette, la nouvelle directrice financière se voit proposer le challenge d'accompagner l'internationalisation et le renforcement du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com