Publié le
5 sept. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SMCP recrute l'ex-PDG de Balenciaga pour diriger Maje

Publié le
5 sept. 2017

Pour la première fois, SMCP recrute une experte du luxe pour écrire une nouvelle page de l'histoire de Maje. La marque du groupe français s'adjuge les services d'Isabelle Guichot, l'ex-présidente et directrice générale de Balenciaga de 2007 à 2016. Ancienne PDG de Sergio Rossi, Lancel, mais aussi de Van Cleef & Arpels, elle prendra ses fonctions de directrice générale de Maje ce 18 septembre.


Isabelle Guichot apporte à Maje son expertise du luxe. - SMCP


« Je suis convaincu que la formidable expérience d'Isabelle dans le luxe sera un accélérateur pour la croissance et le rayonnement international de Maje, explique Daniel Lalonde, président et directeur général du groupe SMCP dans un communiqué. Son arrivée vient renforcer notre ambition forte de diffuser le chic parisien dans le monde. »

La dirigeante remplace Sylvie Colin, qui avait pris les rênes de Maje en avril 2014, après avoir officié pour la griffe Caroll. « C’est un grand plaisir pour moi de pouvoir travailler aux côtés de Judith Milgrom qui a fondé cette superbe marque et continue d’écrire son futur avec talent et créativité », a précisé Isabelle Guichot.

Le groupe SMCP, avec ses marques de mode contemporaine Sandro, Maje et Claudie Pierlot, revendique une présence dans 36 pays et 1 200 points de vente. Le groupe, dont le chinois Shandong Ruyi est actionnaire majoritaire depuis le printemps 2016, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 786 millions d’euros, en hausse de 16,4 %, couplé à un EBITDA de 130 millions, en progression de 22 %. Le projet d'une introduction en bourse serait toujours à l'étude.

Chez Balenciaga, c'est Cédric Charbit qui a pris le relais d'Isabelle Guichot à la tête de la griffe de luxe du groupe Kering.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com