Publié le
7 oct. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SMCP: départ du directeur financier et des opérations

Publié le
7 oct. 2020

Le groupe français SMCP, propriétaire de Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac, annonce le départ, fin octobre, de Philippe Gautier, son directeur financier depuis 2015. L'entreprise précise qu'elle accueillera son successeur en décembre, sans avancer de nom pour l'heure.


Philippe Gautier quittera SMCP fin octobre - SMCP


Le dirigeant avait rallié le comité de direction du groupe après douze années au sein du géant du luxe Kering, dont un an et demi comme CFO de Sergio Rossi. "Philippe Gautier a participé à des étapes clés dans l’histoire de SMCP, au côté de Daniel Lalonde, notamment l'acquisition du groupe par son actionnaire majoritaire en 2016 ainsi que l’introduction en Bourse en 2017. Plus récemment, Philippe a mené avec succès le programme de refinancement du groupe", souligne la direction de SMCP dans un communiqué.

Début septembre, le groupe présentait les résultats de son premier semestre 2020, frappé par le confinement et la crise liée au Covid-19. Son chiffre d'affaires atteignait alors 372,8 millions d'euros, en baisse de 31% en données publiées par rapport à 2019. Il accusait surtout des pertes de 88,5 millions d'euros et annonçait des mesures de réduction des coûts et d'ajustement des collections.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com