Auteur :
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Skechers nomme John Vandemore au poste de directeur financier

Auteur :
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 nov. 2017

La marque sportive américaine Skechers a annoncé mercredi la nomination de John Vandemore au poste de directeur financier. Il prendra ses fonctions d'ici quelques semaines et rendra des comptes au directeur exécutif David Weinberg.


La marque américaine a franchi la barre du milliard de dollars de chiffre d'affaires sur son dernier trimestre. - Skechers


À son nouveau poste, John Vandemore dirigera toutes les politiques financières de Skechers, de la comptabilité au budget, en passant par les crédits, les assurances, les impôts et la trésorerie. Il supervisera également les rapports financiers et la production des déclarations de l'entreprise auprès du SEC, l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.

Avant de rejoindre Skechers, John Vandemore a été vice-président et directeur financier chez Mattel, directeur financier et trésorier de la société de jeux International Game Technology Plc, et a occupé des fonctions dirigeantes dans les départements financiers et exécutifs de Walt Disney Company.

"Face au rythme soutenu de la croissance internationale que nous avons enregistrée chez Skechers, le recrutement de John Vandemore me permettra de porter toute mon attention sur certains segments en forte croissance de nos marchés internationaux, mais aussi sur ceux qui présentent d'après nous un fort potentiel", a expliqué David Weinberg.

L'entreprise, basée en Californie, enregistre une forte croissance internationale depuis plusieurs trimestres. Au troisième trimestre de son exercice fiscal en cours, la marque de chaussures a vu ses marchés internationaux progresser de 25,7%, et ses ventes mondiales dépasser le palier symbolique du milliard de dollars.

"Notre succès s'accompagne d'une pression accrue sur nos rapports financiers, et l'expérience de John, surtout chez The Walt Disney Company et Mattel, sera déterminante pour aider l'équipe de direction à aller de l'avant", a ajouté David Weinberg. Ce dernier occupait les fonctions de directeur financier de Skechers depuis 1993, un an seulement après avoir rejoint l'entreprise, tout juste créée. Il a en outre été nommé directeur exécutif en 2006. L'arrivée de John Vandemore lui permettra de se concentrer sur le fonctionnement opérationnel de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com