Publié le
16 avr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sixty group allège sa structure française

Publié le
16 avr. 2012

Sixty Group connaît depuis plusieurs saisons un net repli de son activité. Le groupe italien, propriétaire de Miss Sixty, Energie, Refrigiwear, Killah et Murphy & Nye, s’est chaque année un peu plus serré la ceinture. Il a dû réorganiser ses équipes pour faire face à un chiffre d’affaires passé de 526 millions d’euros en 2007 à 293 millions d’euros en 2011. En France, la filiale du groupe a notamment changé de locaux l’an passé. Mais malgré ces rectifications le groupe se retrouve tout de même au pied du mur. En Italie, la direction et les syndicats viennent de s’accorder sur un plan de réorganisation incluant la suppression de 171 postes sur 414.


Sixty Group conserve ses équipes commerciales en France. Campagne Miss Sixty


A l’international, Sixty Group, qui a vu l’arrivée de Michel Lhoste au poste de directeur général en octobre, a aussi revu son fonctionnement. Ainsi, en France et en Allemagne, les filiales ne conservent que l’activité commerciale. Dans l’Hexagone, Denis Holtzwarth, responsable de la filiale a quitté la société fin février. Karine Viry, directrice marketing et communication et Katia Lesauvage, responsable retail, assurent le suivi de la collection en cours jusqu’à fin juillet.

Les équipes commerciales, qui conservent leurs locaux rue de la Chaussée d'Antin à Paris, restent sous la direction de Patrick Fiorelli. Preuve que Sixty Group conserve son implantation sur le marché français, le groupe vient même d’inaugurer une boutique à Lyon Confluence. Il devrait en revanche fermer les boutiques non-rentables pour se concentrer sur ses points de vente les plus performants. Au niveau global, le groupe vise un retour aux bénéfices en 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com