Publié le
27 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sixty Days voisinerait en 2012 avec les salons de deuxième session

Publié le
27 oct. 2011

L’information doit être officialisée ce vendredi 28 octobre. Sixty Days devrait l’an prochain, selon nos informations, se tenir parallèlement aux salons de deuxième session. L’impasse pourrait toutefois être faite sur l’édition de mars, proche de la première édition de Who's Next Prêt-à-Porter Paris qui mobilise évidemment toutes les attentions, de la part en tout cas d’un des initiateurs du salon de fast fashion, WSN Développement. L’autre étant Eurovet, qui organise en janvier le Salon International de la Lingerie.

Sixty Days
La première session de Sixty Days, en septembre dernier.


Après l’édition de septembre dernier qui, il faut bien le reconnaître, n’avait pas tenu toutes ses promesses, ce salon d’actualisation à destination des détaillants aurait pu être remisé au placard des bonnes idées. Le choix des organisateurs de poursuivre le test est donc déjà une bonne nouvelle pour le concept.

Encore fallait-il savoir quand. Suite à l’annonce des nouvelles dates du grand salon Who's Next PAP Paris fin juin-début juillet, il n’était plus question de tenir Sixty Days en même temps. Ce début d’été ne correspondant évidemment pas au cycle d’achat de l’actualisation de la saison automne-hiver !

Selon des acteurs des salons, Sixty Days n’avait pas non plus la capacité à mobiliser seul… Là aussi une évidence. Le choix qui devrait être annoncé aurait sans nul doute le mérite de renforcer l’offre au moment de la fashion week parisienne en attirant notamment plus de détaillants français qu’à l’accoutumée. Ce qui serait aussi un atout pour les autres salons de WSN Développement, Première Classe, le salon d’habillement (au nom incertain) et le salon d’accessoires The Box. D’autant plus que l’avancement des dates du grand salon majoritairement féminin renforce sans nul doute le besoin d’une manifestation.

Jean-Paul Leroy et Bruno Joly

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com