Publié le
18 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Silmo 2015 veut s’imposer comme le grand « flagship » de l’optique

Publié le
18 sept. 2015

Du 25 au 28 septembre, le parc des expositions Paris Nord Villepinte accueille le salon mondial de l’optique, le Silmo. Alors qu’en 2014, le marché français de l’optique a enregistré une croissance  de 0,6 %, la 48ème édition du salon se veut plus « marchande ».


Visuel Silmo 2015


En effet, outre une nouvelle campagne de communication qui positionne le salon comme un grand « flagship » reflétant les tendances du marché, quatre univers distincts se partagent désormais les 80 000 mètres carrés d’exposition.

Silmo Santé regroupe ainsi les verres, les techniques de basse vision ou la contactologie. Silmo Innovation fédère le Lab Fab, le laboratoire des dernières innovations technologiques, les spécialistes du matériel optique, ceux de l’équipement du point de vente ou de l’optique connectée.

Silmo Formation présente Silmo Academy, son colloque sur l’efficience visuelle, les ateliers techniques et un workshop.

Et le plus vaste, Silmo Mode, met pour sa part en scène les dernières collections des lunetiers, les sélections sport et luxe ainsi que les forums de tendances.

Les grands acteurs de l’optique comme L’Amy (lunettes Bally, Balmain, Sonia Rykiel…) Marchon (Calvin Klein, Lacoste…), Marcolin (Balenciaga...), Safilo (Dior, Gucci, Jimmy Choo…) seront présents, aux côtés de marques comme Emmanuelle Khanh et Lucas de Staël, ou encore Hipanema qui, pour l’été 2016, lance sa première collection de solaire baptisée Amenapih.

Lors de sa précédente édition, le Silmo a réuni 33 301 visiteurs dont 55 % d’internationaux et 61,2 % de magasins d’optique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons