Par
AFP-Relaxnews
Publié le
8 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sibling et Christopher Raeburn en lice pour le fonds Designer Menswear de la mode

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
8 mai 2016

Le British Fashion Council (BFC) a révélé la liste des candidats sélectionnés pour le BFC/GQ Designer Menswear Fund, un fonds d'aide au développement d'une marque britannique de prêt-à-porter masculin.



Ce prestigieux prix permet au lauréat d'empocher une subvention de 150.000 livres (environ 190.000 euros) pour développer sa griffe, ainsi que pour 50.000 livres (environ 63.000 euros) de coaching pendant 12 mois par des experts du monde de la mode.

La marque Sibling, qui a récemment fait parler d'elle grâce à une collaboration avec River Island, est l'un des labels retenus, aux côtés du créateur Christopher Raeburn, qui s'est fait connaître notamment en donnant une seconde vie aux tissus militaires. Une autre créatrice à succès, Lou Dalton est aussi en lice, tout comme le styliste conceptuel Craig Green et Astrid Andersen, très axée streetwear.

Dylan Jones, le rédacteur en chef du GQ anglais note que cette sélection de candidats « est un parfait exemple de la diversité et de l'envergure des créateurs qui travaillent ici à Londres ». De son côté, Caroline Rush, directrice exécutive du British Fashion Council, pense que : « En plus d'une pure créativité, ces créateurs ont aussi d'impressionnantes stratégies d'entreprise et le potentiel de devenir les grandes marques de prêt-à-porter masculin de Grande Bretagne ».

Les créateurs et les marques sélectionnés participeront à un programme de conseils développé par le BFC au cours duquel ils seront guidés par des experts du monde de la mode dans des domaines comme le branding, le leadership, les ventes physiques, en ligne et en gros, mais aussi l'innovation digitale.

Au terme de ces deux semaines, les créateurs soumettront un nouveau business plan au jury du prix. Ce dernier est composé de Dylan Jones, Caroline Rush, Ben Banks (Fourmarketing), Charlie Porter (The Financial Times), Gordon Watson et Jon Stanley de Vertu, Helen Seamons (The Guardian), Jason Basmajian (Cerruti), Robert Johnston (GQ) et Stephen Doig (Telegraph Luxury).

Ce fonds est réservé aux entreprises fondées depuis plus de deux années et qui disposent de revendeurs aux Royaume-Uni et à l'international. En plus du magazine GQ, le fonds est aussi sponsorisé par le fabricant de smartphones haut de gamme Vertu. 

Le lauréat (ou la lauréate) de ce prix sera annoncé le 18 mai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.