Publié le
24 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Showroomprivé affiche des ventes stables au troisième trimestre

Publié le
24 oct. 2018

Le portail de ventes événementielles positionné sur le déstockage de mode féminine Showroomprivé indique avoir réalisé un chiffre d'affaires de 136,7 millions d'euros au troisième trimestre, soit une progression de 1,8 % à périmètre constant par rapport à la même période l'an passé. Le groupe a désormais entamé un dernier trimestre « décisif », car générant un tiers de son chiffre annuel, en s'appuyant notamment sur une nouvelle campagne télévisée en France, Italie, Espagne, Portugal et Pologne.


Produits IRL, marque propre de Showroomprivé - ShowroomPrivé


« Ce troisième trimestre est satisfaisant puisque, dans un contexte de marché décrit comme atone par la profession, notre activité Internet a connu une progression de 3 %. Cette consolidation positive souligne le bon déroulement de notre plan "Performance 2018-2020" mis en œuvre en début d’année. (...) Deux points forts à souligner : la belle performance de notre pôle beauté qui fait de ShowroomPrivé le leader du secteur, avec plus de 5 % de part de marché, et la bonne résilience de nos ventes Internet en progression de 3 %. »

Dans le cadre de son plan « Performance 2018-2020 », le portail a depuis le début de l’année activé trois leviers d’action. A ainsi été lancée en juin la régie média dédiée aux digital women, SRP Media, qui permet aux marques d’exploiter sur le front publicitaire la massive base de données clients de Showroomprivé. Ce dernier a par ailleurs dynamisé son partenariat omnicanal avec Carrefour via des campagnes croisées et 600 points click & collect. Le portail indiquait également durant l’été avoir effectué des « progrès tangibles » quant à l’internalisation des flux logistiques, renforcé l’offre de dropshipment (livraison directe fournisseur) et déployé un nouvel entrepôt mécanisé.  

Showroomprivé avait connu une croissance de 3 % de ses ventes au premier semestre 2018, clos au 30 juin, notamment grâce à une progression de 8,1 % au deuxième trimestre. En 2017, Showroomprivé avait réalisé 655 millions d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 21,4 %. Mais l’Ebitda s’est lui contracté de 53,8 %, pour atteindre 13,1 millions d’euros, soit 2 % du chiffre d’affaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com