×
Publié le
28 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Shiseido met la main sur Gallinée, la marque de soins spécialiste du microbiome

Publié le
28 sept. 2022

Shiseido se renforce sur le marché du soin pour la peau en Europe. Après le lancement en avril dernier en France de Ulé, une marque de cosmétiques naturels créée en interne, le géant japonais de la beauté vient de faire l’acquisition de Gallinée. Une marque qui exploite les probiotiques actifs (des micro-organismes vivants ayant un effet bénéfique sur l'organisme, ndlr) pour apaiser, équilibrer et renforcer la peau.


Produits Gallinée - DR


Le montant de cette opération n’a pas été dévoilé, mais c’est via Shiseido Europe que cette dernière a été menée.

Basée à Londres et fondée en 2016 la Française Marie Drago, docteure en pharmacie, la société Gallinée avait déjà été repérée par les mastodontes du secteur de la cosmétique. En effet, en janvier 2018, via son programme d’investissement dans des jeunes sociétés, l’anglo-néerlandais Unilever était devenu le principal investisseur de Gallinée. 

Avec ses soins contenant un complexe breveté de prébiotiques, probiotiques et d'acide lactique, Gallinée propose des produits qui boosteraient les "bonnes" bactéries de la peau. La marque, qui se décline aujourd’hui en dix-sept références pour le visage et le corps, les cheveux et même l’hygiène bucco-dentaire, est principalement présente en France et en Angleterre.

Marie Drago va donc rejoindre les équipes Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) de Shiseido comme directrice de la création de Gallinée, et travaillera sous la direction de Franck Marilly, le président et PDG de Shiseido EMEA et fragrance mondiale.

Pour son exercice 2022, Shiseido s’attend à réaliser un chiffre d’affaires de 1.070 milliards de yens, soit 7,2 milliards d'euros, mais ce qui signifierait une hausse de 6% sur un an. Gallinée, de son côté, ne communique pas sur le montant de ses ventes.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com