Publié le
18 avr. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shiseido croit plus que jamais dans l'Asie tout en se rêvant groupe mondial

Publié le
18 avr. 2011

Le groupe de cosmétiques japonais aborde la 2ème phase (2011 - 2013) de son vaste plan de développement démarré en 2008. Objectif: pleins feux sur le Japon et la Chine tandis que le groupe consolide sa stature d’"acteur mondial de la beauté représentant l’Asie".

Shiseido
Soins de beauté Shiseido

L’an dernier, les ventes hors Japon ont dépassé les 40% du chiffre d'affaires consolidé mondial, en partie grâce à la forte croissance enregistrée en Chine. D’ailleurs, le site de vente en ligne chinois devrait bientôt être lancé (aux Etats-Unis aussi).

De fait, fier de ses origines japonaises, le groupe veut reprendre du poil de la bête sur ses terres. Il annonce un plan marketing et des lancements produits resserrés, pour que le public puisse se "réapproprier" les marques haut de gamme du groupe. A l’inverse, s’agissant du mass market asiatique, Shiseido annonce d’importants investissements dans les marques "Za", marque de beauté et maquillage et "Senka", marque de soins de la peau.

L’ensemble participe de la volonté du groupe de renforcer sa stature de groupe mondial. Et même si Shiseido reste encore la marque étendard du groupe, les différentes acquisitions réalisées ces dernières années ont permis à la société de considérablement accroître sa visibilité sur chaque continent (BPI, Décléor et Carita ancrés sur les marchés européens, Bare Escentuals et Nars aux Etats-Unis).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com