Publié le
11 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shiseido commercialise ses parfums sur Tmall

Publié le
11 juin 2021

Opération séduction pour le groupe de cosmétiques japonais Shiseido qui veut conquérir les jeunes consommateurs de luxe chinois, et plus largement ceux d'Asie-Pacifique avec les trois marques clefs de son portefeuille olfactif: Issey Miyake, Narciso Rodriguez et Serge Lutens


Parfum Musc Noir de Narciso Rodriguez - DR


Pour atteindre sa cible, le groupe renforce son partenariat avec Alibaba et lance ces trois labels sur la plateforme de vente en ligne Tmall. Une plateforme qui fédère 700 millions d’utilisateurs et sur laquelle Shiseido est déjà présent avec le maquillage et le soin.

"Ces lancements renforcent notre partenariat avec Tmall, pure player d'exception, en offrant désormais l'expertise de notre entreprise sur les trois catégories de l’univers de la beauté. Cette initiative sera un des facteurs clés de notre conquête du vaste marché chinois en pleine croissance et qui s’ouvre désormais au parfum avec des consommateurs de plus en plus sophistiqués", indique Franck Marilly, le président de Shiseido Europe, Moyen-Orient et Afrique, et de la branche parfums de Shiseido, qui est basée en France.

Alors que les parfums Issey Miyake et Narciso Rodriguez ont été lancé en avril dernier sur Tmall, les fragrances signées Serge Lutens s’y implanteront en juillet.

En plus du déploiement e-commerce avec le groupe Alibaba, Shiseido prévoit de renforcer la distribution de son portefeuille de marques de créateurs sur Lazada, une des principales plateformes de commerce électronique d'Asie du Sud-Est, toujours propriété d'Alibaba. 

En 2020, impacté par la crise du Covid, le groupe japonais a essuyé un recul de ses ventes de 18,6%. Shiseido a été en recul sur tous les marchés et plus particulièrement sur son marché domestique, le Japon, où il a par exemple décidé d’arrêter la vente de sa gamme de soins Waso, destinée aux jeunes consommateurs. Sans surprise, la Chine est le seul marché en croissance sur la période, avec des ventes en hausse de 9%. En France, le groupe s’apprête à supprimer 200 emplois.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com