Publié le
24 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sergio Tacchini signe une collaboration avec EgonLab et confie ses parfums à Desire Fragrances

Publié le
24 juil. 2020

Sergio Tacchini revient sous les projecteurs cette saison avec deux nouveaux projets: une collaboration avec la jeune marque française EgonLab, fondée en janvier 2019 par Florentin Glémarec et Kévin Nompeix, et un nouveau partenaire pour les parfums, à savoir le groupe Desire Fragrances.
  

Un sweatshirt figurant dans la collection capsule - EgonLab Sergio Tacchini


L’historique marque de sport, qui a été cédée l’an dernier par le groupe chinois Wintex à l’entrepreneur italien Stefano Maroni, associé aux deux fonds américains Twin Lakes Capital et B.Riley Principal Investments, poursuit sa relance. Après avoir présenté une première collection en janvier dernier au salon florentin du menswear Pitti Uomo, elle lance cette saison une collection capsule exclusive avec EgonLab.
 
Cette dernière, composée d’une vingtaine de pièces, a été dévoilée lors de la Fashion Week digitale de Paris, insérée dans la collection futuriste imaginée pour l’été 2021 par la jeune marque. Le tailoring et les lignes affirmées, signature d’EgonLab, fusionnent avec les codes sportswear de la maison italienne. Des imprimés graphiques et enfantins - un poussin et un chat qui se renvoient la balle avec leur raquette – se fondent sur des sweatshirts, des débardeurs, des ensembles jogging et autres blousons.

La capsule -la toute première aventure collaborative pour EgonLab- a été fortement appréciée par Sergio Tacchini, qui l’a insérée dans sa collection principale. Un partenariat, qui pourrait se prolonger. Il se murmure, en effet, que la marque sportive, qui a confié sa direction créative au designer américain Dao-Yi Chow, cofondateur du label créateur et street Public School avec Maxwell Osborne, et déménagé le bureau du style et du développement de produit à New York, cherche un relais créatif en Europe...
 
L’autre projet concerne le développement de la collection de parfums, qui était jusqu’ici gérée par Perfume Holding. Un nouvel accord de licence mondiale vient d’être signé avec Desire Fragrances Inc. "pour développer, lancer et étendre les lignes de parfums homme et femme de Sergio Tacchini", indique le groupe, qui s’occupera aussi de la distribution prévue, au-delà de l’Italie et la Russie, dans 20 nouveaux pays, dont l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis.
 
Le groupe italien avec des bureaux aux Etats-Unis détient dans son portefeuille de licences les collections de parfums de Tonino Lamborghini, Alfa Romeo, Disney et Marvel.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com