Publié le
10 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Serge Lutens ouvre une seconde boutique parisienne

Publié le
10 déc. 2018

Plus de 25 ans après l’ouverture de sa première boutique sous les arcades du Palais-Royal, Serge Lutens s’offre un second écrin parisien. Après une adresse confidentielle partagée par les initiés, la griffe de beauté de luxe accroît donc sa visibilité en s’installant au 324 rue Saint-Honoré, dans le Ier arrondissement de la capitale.


A l'intérieur de la boutique Serge Lutens de la rue Saint-Honoré - DR


Située à la place d’un ancien point de vente M.A.C et en face de l’ancien concept-store parisien Colette, cette boutique mêle les influences : du style marocain présent dans les plafonds de cèdre sculptés aux accents japonisants du travail des laques. Ce magasin à dominante noire fait écho à l'univers poétique du parfumeur Serge Lutens, qui a également officié comme directeur du développement de la gamme de maquillages de Christian Dior de 1968 à 1980.
 
« Nous avons la volonté d’offrir plus d’accès et de visibilité à la marque, dont le succès à l’étranger est fulgurant. Une nouvelle boutique en ligne Serge Lutens sera bientôt révélée et d’autres boutiques ouvriront au cours des cinq prochaines années. Animer notre propre distribution fait partie intégrante du développement business. Ce n’est que le début d’une expansion retail, indispensable à une marque de luxe comme Serge Lutens », explique Jessie Giraud, directrice du développement business de Serge Lutens.


Vitrine de la boutique Serge Lutens - DR


Cette accélération du développement est impulsée par Shiseido, qui a acquis Serge Lutens en décembre 2015. En décembre 2016, la griffe fondée en 2000 par Serge Lutens indiquait ainsi qu’elle ambitionnait de totaliser 20 boutiques à l'enseigne dans les cinq ans et de doubler son chiffre d’affaires. Un chiffre qui en 2015 s’élevait à 35 millions d'euros.

En plus de ses deux boutiques parisiennes, Serge Lutens, qui est présent dans près de 2 000 points de vente dans le monde, a inauguré en 2015 un magasin au cœur de Moscou, face au Bolchoï. Un écrin qui est aujourd’hui le premier point de vente de la marque en termes de ventes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com