Sephora renforce sa présence en Inde

Le distributeur français de produits de beauté Sephora, qui appartient au groupe LVMH depuis 1997, cherche à étendre son parc de magasins sur le sol indien, via son partenariat avec Arvind, afin de tirer profit de l'essor du marché local des cosmétiques.


Sephora vise les 50 magasins à l'horizon 2020 en Inde. DR - Archiv

Depuis qu'elle s'est associée au groupe indien en 2015, l'enseigne Sephora a mené une politique de développement agressive sur le marché indien. Ces deux dernières années, elle a ouvert 14 magasins dans des métropoles comme Pune, New Delhi, Chennai, Bombay et Bangalore.

Dans le cadre de ce programme d'expansion, Sephora a l'intention d'ouvrir entre six et huit nouvelles adresses chaque année, avec un objectif de 50 magasins répartis dans les 15 premières villes indiennes à l'horizon 2020. Les prochaines boutiques à ouvrir leurs portes seront situées à Calcutta et dans les villes méridionales de Hyderabad et Chennai ; elles devraient être inaugurées d'ici la fin de l'exercice financier, selon une déclaration de Vivek Bali, directeur de l'exploitation de Sephora Inde chez Arvind, à la presse indienne.

Arvind, qui a fait sa première incursion dans le secteur de la beauté avec Sephora, vise ainsi à tirer parti de la montée en puissance du marché indien des cosmétiques, qui pèse actuellement un milliard de dollars et devrait atteindre les 10 milliards de dollars d'ici 2021, selon un rapport de l'Indian Beauty & Hygiene Association, la fédération indienne de la beauté et de l'hygiène. 
 
Au moment où le partenariat a été conclu, Arvind disait attendre de Sephora un chiffre d'affaires d'environ 500 millions de roupies (65,3 millions d'euros) d'ici quatre ou cinq ans. Au vu de sa croissance actuelle à deux chiffres, ce dernier se montre confiant quant à la réalisation de cet objectif : "Nous avons fait beaucoup de chemin et je pense que cette croissance se prolongera ces prochaines années", a ajouté Vivek Bali.
  
Le détaillant de produits de beauté cherche par ailleurs à élargir son portefeuille de marques exclusives sur le sol indien, qui comprend déjà des labels comme Cover Fx, Boscia, Stila, Foreo, Benefit, Make Up For Ever et Smashbox. Sephora vend également sa  marque propre au niveau local et a commencé à commercialiser ses produits en ligne via une plateforme montée en collaboration avec Arvind. L'enseigne, qui distribue des cosmétiques, des parfums et des produits de soin pour les cheveux, avait fait son entrée sur le marché indien en 2012 par le biais d'un partenariat signé avec DLF Brands.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

ParfumsCosmétiquesEsthétismeDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER