×
Publié le
16 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Sephora nomme Sylvie Moreau (ex-Coty) présidente Europe et Moyen-Orient

Publié le
16 juil. 2021

Sephora, l’enseigne de parfumerie sélective du groupe LVMH, vient de nommer Sylvie Moreau au poste de présidente Europe et Moyen-Orient (EME). Sylvie Moreau qui officiera sous la direction du Pdg et président de Sephora Martin Brok succède à Guillaume Motte, nommé en avril dernier directeur général adjoint de Fashion Group, la division du groupe LVMH qui réunit notamment les marques Celine, Givenchy, Loewe ou encore Patou.


Sylvie Moreau - Sephora


Précédemment, Sylvie Moreau occupait le poste de présidente de la division professionnelle du groupe américain de cosmétique Coty. Basée à Genève en Suisse, elle chapeautait un portefeuille de marques comptant notamment Wella et O.P.I, dont le fonds d’investissement KKR a pris une participation majoritaire il y a un an.

Avant cela, Sylvie Moreau a travaillé 22 ans au sein de chez Procter & Gamble où elle a occupé diverses fonctions de direction en Europe. De 2015 à 2016 elle a par ailleurs dirigé la marque capillaire Wella, acquise ensuite par Coty.

"L’EMEA est la région d’origine de Sephora, une région avec un potentiel de croissance encore important, et une forte capacité à innover et à conduire le changement. J’ai très hâte de travailler avec Sylvie Moreau alors que Sephora poursuit son voyage pour réinventer l’avenir de la beauté à travers l’Europe et le monde", indique Martin Brok sur le compte LinkedIn de Sephora.

Sephora, qui compte environ 2.600 points de vente dans 35 pays, a récemment signé un partenariat avec Zalando afin d’être présente sur le portail allemand.

Sephora fait partie de la division Selective Retailing du groupe LVMH, qui a connu l'an passé une chute de -28,5% de ses ventes sur l'exercice 2020, à 10,1 milliards d'euros, la crise sanitaire occasionnant 203 millions d'euros de pertes, contre 1,3 milliard d'euros de bénéfices sur l'exercice précédent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com