Publié le
16 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sephora lance son programme d'accompagnement de marques en Chine

Publié le
16 juin 2022

"China Accelerate", c’est le nom du programme d’incubation que vient de créer Sephora. Sur les trois prochaines années, l’enseigne de parfumerie sélective du groupe LVMH va accompagner cinq marques chinoises premium de beauté. L’objectif: les aider à atteindre les 100 millions de yuans de chiffre d’affaires annuel (environ 14 millions d’euros).
 

Certaines nouveautés du printemps 2022 pour Sephora en Chine - DR


"En tant que leader mondial reconnu de la distribution de produits de beauté, Sephora offrira non seulement à ces marques un soutien et une expansion commerciale, mais les aidera également à développer leur vision internationale", explique dans un communiqué Maggie Chan, directrice générale de Sephora en Grande Chine.

Présente en Chine depuis 2005, l'enseigne Sephora s’est également récemment associée à Tencent Smart Retail, propriété du conglomérat chinois Tencent, notamment connu pour ses réseaux sociaux QQ et WeChat.

Avec Tencent Smart Retail, qui a notamment pour vocation d’aider les marques à atteindre leurs clients dans le retail, Sephora a lancé The Rising Powers, un programme de trois mois qui permet à des marques de niche de gagner en visibilité et de bénéficier de conseils ou encore de formations, comme celle proposée sur l’utilisation de WeChat. Sephora s'appuiera de son côté sur son infrastructure omnicanale pour accélérer le développement des marques.

Sephora se renforce donc sur un marché chinois de la beauté qui, en 2021, a pesé 34,6 milliards d’euros, et qui devrait atteindre en 2024 les 49 milliards d’euros.
 
Sephora compte 2.650 magasins dans 35 pays et emploie de plus de 35.000 salariés, dont environ 6.000 en France. L'AFP estimait le chiffre d'affaires de Sephora à 10 milliards d'euros pour l'exercice 2019. 

Au début du mois, l'enseigne annonçait par ailleurs le départ ce 30 juin de son PDG Martin Brok
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com