Publié le
27 déc. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sephora: départ du directeur général France Thierry Bertrand-Souleau

Publié le
27 déc. 2022

Fin d’année pleine de changements à la tête de l’enseigne de parfumerie sélective du groupe LVMH. Après l'arrivée en novembre dernier de Guillaume Motte au poste de PDG, une nomination qui faisait suite à la démission surprise de Martin Brok, Sephora enregistre le départ de son directeur général France, Thierry Bertrand-Souleau.


Thierry Bertrand-Souleau - DR


Thierry Bertrand-Souleau avait intégré Sephora en 2012 comme vice-président en charge du retail France. Il avait en 2016 pris la tête de l’enseigne en Italie, et chapeautait la France depuis septembre 2018.

A compter du 1er janvier 2023, il prendra la direction de Tannico, la société de vente en ligne de vins détenue à parts égales par le groupe italien Campari et le français Moët Hennessy (LVMH).

C'est Sylvie Moreau, présidente de Sephora Europe et Moyen-Orient qui, en parallèle de ses fonctions, dirige les équipes Sephora France, en attendant la nomination d'un ou d'une successeur.

Le chiffre d’affaires de Sephora, qui compte 3.000 boutiques dans le monde, est estimé à environ 10 milliards d’euros. En France, l’enseigne réalisait 1,468 milliard d’euros de chiffre d’affaires fin 2021, selon les comptes déposés par la société, et employait alors 4.500 personnes.

Contactée par la rédaction, la chaîne de parfumerie Sephora indique ne pas encore avoir encore nommé de successeur.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com