Par
AFP
Publié le
10 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sénégal : deux élèves lauréates d'un concours de mannequins d'Elite

Par
AFP
Publié le
10 sept. 2007

DAKAR, 10 sept 2007 (AFP) - Deux élèves de Dakar, Khadidiatou Gaye, 16 ans, et Awa Diaw, 19 ans, ont remporté un concours de mannequins organisé pour la première fois au Sénégal par prestigieuse agence Elite, a-t-on appris lundi 10 septembre auprès des organisateurs.


Khadidiatou Gaye (gauche) et Awa Diaw (droite)

Les deux lauréates, qui figuraient parmi une trentaine de candidates au départ, ont été retenues samedi à l'issue de la finale "Elite Model Look Sénégal" et après huit semaines de compétition, affirment-ils sur le site internet de la compétition.

Les membres du jury étaient la styliste et ex-mannequin sénégalaise Sadiya Guèye, le photographe de mode sénégalais Ousmane Ndiaye "Dago", la chorégraphe sénégalo-camerounaise Marianne Niox et la styliste-costumière sénégalo-béninoise Dasha Nicoué.

Les téléspectateurs ont également suivi l'évolution des apprentie-mannequins à travers des émissions diffusées par la télévision d'Etat RTS, et participé au vote.

Mesdemoiselles Gaye et Diaw représenteront le Sénégal à la finale internationale de "Elite Model Look 2007", prévue en décembre en Turquie, qui mettra en compétition 53 autres finalistes du monde entier.

Les quinze "semi-finalistes" de cette compétition internationale signeront un contrat de deux ans avec Elite, et les trois premières se partageront globalement 325 000 dollars "sous forme de garantie de cachet".

La lauréate de la finale Elite Model Look 2007, elle, sera "la prochaine égérie" de la marque qui organise ce concours depuis 1983.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Défilés