Publié le
9 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sendinblue rachète le spécialiste du marketing mobile Captain Wallet

Publié le
9 févr. 2023

Le spécialiste du marketing digital se lance sur un nouveau canal de fidélisation de la clientèle via l'acquisition de la plateforme de marketing ciblant le wallet mobile Captain Wallet. Un outil qui va permettre aux marques et enseignes clientes de Sendinblue d'envoyer des notifications à leurs clients directement via leur portefeuille en ligne.


Captain Wallet


Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué. Fondé en 2013 sous le nom Carvin Labs par Alexandre Plichon, Bertrand Leroy et Axel Detours, l'entreprise compte à son actif quelque 200 enseignes clientes dont Decathlon, Intersport, Lacoste, Etam, Sandro, Sephora Pimkie, Jules, The Kooples, Dior, Verbaudet ou encore les centres commerciaux URW (Westfield).

L'entreprise exploite les applications natives comme Apple Wallet et Google Wallet, où se regroupent cartes fidélité, cartes cadeaux et autres, pour permettre aux marques de cibler des messages à l'attention de leurs clients. Une pratique qui doperait jusqu'à 89 % le montant du panier moyen, tandis qu'elle doublerait le rythme d'achat.

"Avec l'acquisition de Captain Wallet, nous complétons notre offre avec un nouveau canal marketing sur le mobile qui permettra à tous nos utilisateurs de mieux engager leur base client", indique Mickael Arias, directeur des revenus et de l'offre de Sendinblue. "Nous sommes également convaincus de l’opportunité de créer une offre clé en main à destination des enseignes et des marques du retail pour gérer l’ensemble de leur activation et de fidélisation client au sein d’une même plateforme".

Lancée y a vingt ans par Armand Thiberge, Sendinblue revendique à ce jour 500.000 clients dans 180 pays. Forte de 700 collaborateurs, l'entreprise a dernièrement multiplié les acquisitions stratégiques, en reprenant notamment des startups comme Chatra, PushOwl, Metrilo, Meetfox ou Yodel.io. Une croissance externe notamment permise par une remarquée levée de fonds de 140 millions d'euros menée en 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business