Par
AFP
Publié le
12 févr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Semaine de la mode : l'Indien Manish Arora a ensorcelé le public de Londres

Par
AFP
Publié le
12 févr. 2007

LONDRES, 12 fév 2007 (AFP) - Le créateur indien Manish Arora n'a pas failli à sa réputation lundi 12 février en présentant à Londres une collection automne-hiver 2007 exubérante, une véritable vision futuriste en technicolor, qui a emporté dans un tourbillon une salle pleine à craquer.


Créations de Manish Arora présentées lors de la fashion week à Londres lundi 12 février Photo : Carl De Souza/AFP

Planètes lointaines, faune et flore tout droit sortis de l'imagination du visionnaire, sans oublier les robots, fusées et astronautes, Manish Arora a dépeint un futur ultra-moderne, foisonnant de couleurs vives. Pour l'occasion, les mannequins avaient même pris des airs d'androïdes.


Création automne-hiver 2008 Manish Arora présentée lors de la fashion week à Londres lundi 12 février - Photo : John D. McHugh/AFP

C'était le défilé le plus attendu de cette première journée de la London fashion week qui dure jusqu'à vendredi. Il n'a pas déçu un public venu en nombre qui l'a longuement applaudi.


Création automne-hiver 2008 Manish Arora présentée lors de la fashion week à Londres lundi 12 février
Photo : John D. McHugh/AFP

A la richesse des imprimés et des broderies psychédéliques, le créateur a joué avec les matières pour ajouter du relief et des illusions d'optique à ses robes hyper-structurées en coupes trapèze ou tulipe, inspirées des années 60.


Création automne-hiver 2008 Manish Arora présentée lors de la fashion week à Londres lundi 12 février - Photo : John D. McHugh/AFP


"Pour compléter l'effet, les tissus sélectionnés sont rigides et brillants, comme le lurex, les satins, la laine et la soie et sont imprimés avec des teintures métalliques et luminescentes", selon le créateur. Les couleurs sont vives et réfléchissantes, utilisant toute la gamme de l'arc en ciel pour animer tantôt les manches, tantôt le bas de vêtements à fond noir.


Création de Manish Arora présentée lors de la fashion week à Londres - Photo : Carl De Souza/AFP

Manish Arora défilait pour la quatrième fois à Londres. Il a lancé sa griffe en 1997 et s'apprête à lancer une ligne avec la marque Levi's.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.