Publié le
31 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Selfridges lancera un espace unisexe au printemps

Publié le
31 janv. 2015

Le grand magasin britannique Selfridges continue de prouver ses compétences de distributeur à la pointe de la mode avec un nouvel espace unisexe, AGENDER.

L'espace a été conçu en partenariat avec la designer anglaise Faye Toogood et ouvrira sur trois étages dans le grand magasin Selfridges de Londres. Des espaces similaires seront également ouverts dans les magasins de Manchester et Birmingham, ainsi que sur le site Internet de la chaîne.

Faye Toogood va également créer un espace interconnecté sur trois étages dans le grand magasin d'Oxford Street en proposant une approche diversifiée du futur du shopping. 



Dans le grand magasin de Londres, les mannequins seront retirés des vitrines et des allées, remplacés par un espace interconnecté où cinq collections unisexes, ainsi que 40 marques supplémentaires qui peuvent être portées par n'importe quel sexe, seront proposées. Parmi ces marques : Bodymap, Rad Hourani, Ann Demeulemeester, Nasir Mazhar et bien d'autres.

« Pour nous, AGENDER, ce n'est pas exploiter une "tendance", mais plutôt puiser dans un état d'esprit, une reconnaissance, et répondre à un changement culturel qui est en train de se dérouler. Nous allons explorer la relation entre le sexe et la vente physique, digitalement et dans tous nos magasins. Le projet sera un banc d'essai pour une expérimentation autour des idées du genre - à la fois pour permettre à nos clients d'approcher cette expérience sans préjugés et pour nous, en tant que vendeurs, pour faire évoluer notre manière d'aller de l'avant avec la mode », indique la directrice créative de Selfridges, Linda Hewson.

AGENDER sera lancé le 12 mars et durera jusqu'en avril.

Cajsa Lykke Carlson (avec Corentin Chauvel)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com