Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Secoo veut faire connaître les designers chinois à l’international

Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 avr. 2018

Secoo, l’une des principales plateforme d'e-commerce de luxe en Chine, vient de lancer une page dédiée aux créateurs pour augmenter son influence dans la mode et promouvoir plus de designers chinois indépendants sur la scène internationale.


Secoo


Secoo a révélé son projet de partenariat avec la « Top 100 Global Designers Alliance » durant l’édition 2018 de la Fashion Week de Shanghai.

Ces designers du « Top 100 » pourront proposer leurs articles sur cette nouvelle page créateurs, avec des articles à la pointe de la mode qui seront facilement accessibles aux 1,8 million de clients fortunés de Secoo.

Cette sélection « designers » sera aussi disponible hors ligne grâce à un partenariat avec l’un des salons de mode de Shanghai, Ontime Show.

Pour soutenir les artistes et les designers qui souhaitent conquérir les marchés internationaux, Secoo a créé un fonds d’investissement nommé « Good Life Industry Investment Fund » au capital de 27,36 millions d’euros.

« Secoo cherche à développer une plateforme influente pour les créateurs à l’étranger et en Chine, et compte bien travailler avec les meilleurs designers chinois du secteur. Via cette nouvelle page designers, Secoo veut promouvoir le design chinois auprès du marché étranger, mais aussi proposer à ses 1,8 million de clients fortunés des produits plus originaux et créés par des Chinois. Jusqu’à maintenant, 80 % des produits vendus sur le site étaient originaires d’autres pays, mais le but futur de Secoo est de promouvoir plus de marques chinoises à l’étranger », a déclaré Eric Chan, le PDG de Secoo Luxe, la branche dédiée aux affaires de Secoo, ajoutant que la plateforme avait toujours cherché à capitaliser sur les designers chinois.

À l’avenir, Secoo espère travailler étroitement avec des designers de mode reconnus. Le site avait auparavant lancé une campagne intitulée « Global Designer Brand Partnership » avec 50 marques de mode du monde entier, comme Artelier, Aspinal, Giovanni Raspini et Olive, entre autres.

Copyright © 2024 Fibre2Fashion. All rights reserved.