Publié le
25 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sebago joue la carte des collaborations

Publié le
25 mai 2011

En mai, trois interprétations de la Dockside de Sebago par l’artiste new-yorkais Stash ont pris place chez Colette. Une nouvelle collaboration pour le chausseur, atome du groupe américain Wolverine, qui a initié son renouveau en ajoutant à ses pieds traditionnels des collaborations destinées à un public plus urbain.

Sebago
Modèles Osmore avec Filson et Abenaki par Roney Fieg - Photos Sebago

"Sebago a un historique autour de l’univers marin et du technique, explique Laurence Bry, directrice marketing de Wolverine France. Autour du pied original, de nouvelles formes ont été travaillées. Depuis un an et demi, le collectif américain Vane propose des évolutions de la Dockside". Tant et si bien que la marque, qui réalise plus de 80% de ses ventes autour de ce modèle historique, lance une collection spécifique pour l’automne-hiver 2011-2012.

La Sebago Artisan Collection réunit les travaux des artistes, designers et blogueurs Vane, Stash, Ronnie Fieg, The Brothers Bray & Co et Kimmie Smith. Ce positionnement lui vaut aussi d’entrer dans un réseau de distribution plus pointu. "Nous gardons notre réseau de chausseurs classiques, attachés au passé nautique de la marque. Mais rentrons à présent dans des points de ventes plus trendy, confirme Laurence Bry. Nous sommes aussi aux Galeries Lafayette, au Printemps et au Bon Marché". Avec des pièces mi-montantes et montantes, la marque commence ainsi à équilibrer ses productions entre été et hiver.

Fort de ce développement, Sebago joue la carte des collaborations avec ses autres collections. Le style outdoor Vermont s’enrichit de pièces, très chasse, réalisées avec la maison américaine Filson. En résultent une chaussure montante créée pour l’extérieur, mais aussi une veste et une besace classiques et solides, le tout avec une touche laissant l’opportunité de porter ces pièces dans un univers plus urbain.

Ambitions féminines

Mais la collaboration qui s’inscrit le plus dans la stratégie globale du groupe Wolverine est à chercher du côté des dames. "Pour la prochaine saison automne-hiver nous avons travaillé avec Gaspard Yurkievitch, se félicite Laurence Bry. Il nous a proposé des pièces en lien avec l’histoire de la marque, avec des rappels à l’univers maritime. Pour Sebago cela permet d’être plus pointu au niveau de la mode". Et cette collaboration, qui sera distribuée en France et dans quelques points de vente en Angleterre, doit donner une visibilité de la marque auprès du public féminin. "En 2012, nous sortirons aussi une collection Ronnie Fieg pour la femme. Aujourd’hui, la collection féminine représente environ 10% du chiffre d’affaires de la marque. L’ambition est d’atteindre les 40% dans les trois ans".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com