Publié le
27 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Seafolly ouvre son premier magasin européen à Cannes

Publié le
27 juin 2018

C’est à Cannes que la griffe balnéaire australienne Seafolly a choisi d’ouvrir son premier magasin européen le 31 mai dernier. Sis au 133 de la rue d’Antibes, il prend place au rez-de-chaussée de l’Eden Hôtel & Spa, un établissement quatre étoiles qui est donc le premier lieu de vente monomarque français, mais aussi européen, de la griffe positionnée en entrée de haut de gamme.
 

La boutique Seafolly de Cannes - Seafolly


« Il était facile de choisir Cannes pour notre première aventure sur le sol français, car au-delà de sa renommée internationale, la ville et son style de vie sont en parfait accord avec la personnalité de notre marque », explique Paul Kotrba, le président de Seafolly.
 
Dans cet espace de 70 mètres carrés, les clients pourront retrouver les maillots de bain, le prêt-à-porter, l’offre sport et les accessoires qui ont fait la renommée de la marque fondée en 1975 par Peter et Yvonne Halas à Bondi Beach.

En plus de cette ouverture cannoise, Seafolly, qui est distribuée dans 41 pays via 2 700 points de vente, dispose de 33 magasins à l'enseigne répartis entre l'Australie, les Etats-Unis et le Japon. Ces trois pays sont les seuls pour lesquels le site d'e-commerce propose la livraison.  


La boutique Seafolly de Cannes - Seafolly


L'Europe génère pour l'heure 20 % du chiffre d'affaires de Seafolly, avec pour principaux marchés l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France. A l'avenir, la griffe balnéaire prévoit la mise en place de pop-up stores en Espagne, en Italie ou en Belgique. Tout en réfléchissant à l'ouverture de deux flagships à Paris et à Londres. 

Seafolly, dont la branche asiatique de L Catterton a pris le contrôle en 2014, fait partie depuis 2017 d'un groupe spécialisé dans le bain que monte le fonds d'investissement affilié à LVMH, au Groupe Arnault et à Catterton Partners.

Aux côtés de Seafolly, qui présentait un chiffe d'affaires de 82 millions d'euros en 2014 (le dernier connu à ce jour, ndlr), se trouve la marque colombienne Maaji. L Catterton déclarait alors : « Le but (de ce partenariat) est d'accroître le marché (de Seafolly et Maaji), d'étendre les catégories de produits déjà existantes et de les enrichir avec des pièces d'activewear, de resortwear et d'accessoires », tout en « préservant l'ADN de chaque marque ainsi que leur héritage ».
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com