×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Scotch & Soda dévoile son nouveau programme de fidélité basé sur les NFT

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 sept. 2022

En partenariat avec Salesforce et AE Studio, basé à Los Angeles, Scotch & Soda vient de lancer son nouveau programme de fidélité. Intitulé Club Soda 3.0, il “se base sur les NFT“ pour fonctionner.


Scotch & Soda


Le programme de fidélité traditionnel de Scotch & Soda, Club Soda, avait vu le jour en juin dernier. Ses membres peuvent profiter d’avantages tels que des promotions spéciales, des accès anticipés aux collections et aux soldes, des cadeaux d’anniversaire et des invitations à des événements exclusifs.

Cette nouvelle version digitale est décrite comme une “communauté Web3 d’esprits libres“. Les membres pourront y créer et y minter des NFT grâce à la nouvelle technologie NFT Cloud de Salesforce, qui sera testée lors de la phase pilote du projet.

NFT Cloud propose aux utilisateurs de minter, gérer et vendre leurs NFT sur “une plateforme sûre et écoresponsable“.

AE Studio s’est chargé de tout le développement technique et de la sélection des meilleures solutions de blockchain “pour offrir un impact maximal à l’utilisateur final afin d’accroître les probabilités de croissance durable à long terme“.

À l’occasion du lancement de Club Soda 3.0, 1.000 NFT “pass fondateurs“ seront minés, faisant office “de sésame pour accéder à des expériences exclusives, des événements et des offres spéciales de Scotch & Soda“.

Tous les NFT de la marque seront minés sur Polygon, une “blockchain durable qui utilise un protocole proof-of-stake (PoS)“.

Les avantages dont bénéficient les membres du Club Soda 3.0 sont “très similaires“ à ceux de sa première version, mais ils auront aussi “la possibilité de collaborer avec Scotch & Soda sur des projets particuliers, favorisant une approche créative plus participative, plus inclusive et plus immersive dans le nouveau monde digital.“

Autre information importante, les membres peuvent rejoindre anonymement le club à l’aide de l’adresse de leur portefeuille de cryptomonnaies, au lieu d’utiliser des coordonnées personnelles comme une adresse e-mail.

Les membres qui souhaitent vivre “une expérience plus profonde d’interaction avec les autres et avec la marque“ pourront le faire sur “le serveur Discord de Scotch & Soda“. Cette plateforme sociale à vocation communautaire rassemble “des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt, qui peuvent évoquer leurs sujets favoris sans interférences et sans restrictions des algorithmes“.

Ce nouveau projet innovant s’inscrit dans le cadre d’une stratégie à long terme. Le directeur marketing du label, Stéphane Jaspar, voit ce lancement comme “l’avenir des programmes de fidélité, où les valeurs de la nouvelle génération sont mieux représentées et où les NFT servent de portail d’accès sécurisé.“

“Nous faisons les premiers pas vers la construction d’une communauté dans le Web3, basée sur des valeurs de liberté de pensée chères à notre ville natale d’Amsterdam. Nous saluons l’engagement, la créativité et l’implication de nos membres, où qu’ils soient dans le monde et quelle que soit leur identité dans la ‘vraie vie‘, en offrant à tout le monde un sentiment d’appartenance à un groupe.“

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com