Publié le
19 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Scotch & Soda confie sa licence chaussures à Bos Group International

Publié le
19 déc. 2022

La marque de mode néerlandaise Scotch & Soda confie la licence mondiale pour la conception, la production et la distribution de ses collections de chaussures hommes, femmes et enfants à Bos Group International. Le groupe néerlandais spécialiste de la conception et de la distribution de souliers (marques Australian Footwear, Maruti Footwear…), succède ainsi à HS Footwear (propriété du groupe Hamm) avec qui Scotch & Soda avait signé un contrat de licence en 2018.


Campagne chaussures Scotch & Soda - DR


Bos Group International reprendra la ligne sous licence en commençant par la distribution dans le réseau multimarque de la collection printemps-été 2023. Il concevra, produira et distribuera ensuite deux collections par an.

Dans la foulée de ce changement de licencié, Peter Frericks, qui officiait précédemment chez Hamm, devient chef des ventes mondiales et directeur de la marque Scotch & Soda chez Bos Group Footwear.

Lancée en 2018, la ligne de chaussures Scotch & Soda compte en moyenne une quinzaine de références pour femmes, dix pour hommes et cinq pour enfants par saison. Le tout pour des prix oscillant de 90 à 110 euros pour les modèles pour enfants, et de 110 à 299 euros pour une paire de bottes pour adultes.

Propriété du fonds Sun Capital Partners, Scotch & Soda compte 278 magasins à travers le monde, en plus de ses 7.000 revendeurs. Sur son exercice 2021/2022, la griffe a vu ses ventes s'établir à 342,5 millions d'euros, contre 277,9 millions d'euros un an plus tôt. 

En juin dernier, la marque avait annoncé la signature d’une autre licence portant sur sa ligne de sous-vêtements en partenariat avec l'entreprise néerlandaise Stichd, propriété du groupe Puma.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com