Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
15 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Schöffel lance un espace numérique à destination de ses clients wholesale

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
15 janv. 2021

Le fabricant de vêtements de montagne allemand Schöffel transforme l'ensemble de son univers de marque en une expérience virtuelle, accessible sur son nouvel "espace numérique". Les partenaires commerciaux de l'entreprise familiale, basée à Schwabmünchen, en Bavière, pourront visiter un espace virtuel tridimensionnel et accéder à des informations détaillées sur ses collections, ainsi qu'à des contenus photo et vidéo.


Schöffel lance son espace numérique - Schöffel


"En tant que marque basée sur l'expérience client, Schöffel mise sur la qualité et la sobriété de sa communication vis-à-vis de ses partenaires. À une époque marquée par la distanciation physique, nous franchissons une étape logique avec notre Digital Brand Space, et rendons notre univers accessible par voie numérique", se félicite Reiner Gerstner, le directeur du marketing de Schöffel Sportbekleidung GmbH.

Cet espace numérique offre un aperçu à la fois simple et approfondi sur l'univers de Schöffel, qui espère en faire sa plateforme principale pour échanger avec ses partenaires, par exemple par le biais de réunions vidéo.

Les utilisateurs pourront y trouver de courtes vidéos réalisées par des experts de l'entreprise — des chefs de produits ou des designers —, mais aussi un film sur la collection, une captation de défilé et des informations de fond sur le design et les technologies utilisées. Les acheteurs pourront également télécharger leurs ordres de commandes directement sur la plateforme.

"Ce nouveau service, axé sur l'expérience, fluidifie les décisions d'achat des détaillants, en tenant compte du facteur émotionnel, en plus des informations purement factuelles. Mais nous attendons également avec impatience les prochaines rencontres en face à face avec nos partenaires, dès qu'elles seront à nouveau possibles", reconnaît Reiner Gerstner.

Les technologies du nouvel espace numérique apportent des avantages évidents, explique l'entreprise. La plateforme reproduit les caractéristiques d'un stand sur un salon, sans contrainte d'espace, et sans rencontre physique, ce qui évite aux participants, souvent étrangers, de se déplacer. 

L'entreprise peut ajouter en continu de nouveaux contenus à la plateforme, et ainsi créer une vue d'ensemble calquée sur l'actualité. Schöffel a créé son espace en collaboration avec l'agence munichoise Meplan, qui conçoit habituellement ses stands physiques.

Schöffel souhaite également développer l'aspect technologique de son espace virtuel, pour permettre de créer des avatars ou d'accéder directement à sa plateforme de commande en ligne. Le contenu est conçu de manière à pouvoir être utilisé sur plusieurs canaux, par exemple sur le site web de Schöffel ou même face aux clients finaux en magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com