×
Publié le
27 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Scalian acquiert le spécialiste de la transformation numérique Onefirst

Publié le
27 sept. 2022

Groupe spécialisé dans l'accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale, Scalian annonce le rachat de l'entreprise française Onefirst Group. Le cabinet de conseil en management des systèmes d'information et transformation numérique opère notamment la mode, le luxe et le retail.


Onefirst Group



Lancé en 2006, Onefirst compte parmi ses clients Hermès, Simone Pérèle, Salomon, Veepee, Marionnaud, Make-up Forever, Monoprix, La Poste ou Solocal (PagesJaunes). Basée à La Défense et à Lyon, la structure opère via un réseau de 130 consultants. Forte d'un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros, en progression de 20% sur un an, l'entreprise opère également dans le secteur de la pharmacie/chimie et de l'agroalimentaire, via des missions de pilotage et management de projet. Pour Scalian, ce rachat s'inscrit dans une politique de croissance plus large.

"L’acquisition de la société OneFirst intervient au moment du renforcement de notre division Digitale (DS- Digital Systems) avec l’acquisition récente de HR Team. L’intégration des experts de OneFirst, consolide notre division conseil 'S&T' (Strategy & Transformation) aux côtés du cabinet Noveane qui nous avait rejoints début 2022", explique ainsi le PDG du groupe, Yvan Chabanne. "Avec OneFirst, nous élargissons notre empreinte sectorielle, notamment dans les secteurs du luxe et du retail, et nous complétons notre offre de service autour du PLM et du BtoC"

La division S&T serait amenée à dépasser les 60 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les deux ans, selon le dirigeant. Ce segment de l'activité peut à ce jour compter sur un réseau de 300 consultants en France, et quelque 450 à l'international.

Générant aujourd'hui 310 millions d'euros de chiffre d'affaires, en progression de 32%, le groupe dans son ensemble entend passer la barre des 600 millions à horizon 2024. La structure, qui compte 3.950 collaborateurs, entend dans ce délai porter son périmètre à douze pays, contre neuf aujourd'hui. Scalian opère ainsi en France, Allemagne, Espagne, Belgique, Italie et au Royaume-Uni, mais également aux États-Unis, Canada et Maroc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com