Publié le
12 mai 2023
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Satisfy élargit ses horizons vers l'escalade

Publié le
12 mai 2023

L'escalade comme nouveau terrain de jeu. Satisfy, spécialiste premium du running, initie sa première offre pour la pratique de la grimpe. Véritable expert du short de course à pied, avec des versions pour les différentes distances, la marque initie un élargissement de son offre en se tournant vers l'escalade et les grands espaces.


Stoner de Satisfy - Satisfy


Baptisée Stoner, sa première ligne dédiée à l'escalade se compose naturellement d'un short (200 euros) mais aussi d'un pantalon (300 euros) travaillés pour répondre aux exigences de la pratique. La marque défend ces produits Peaceshell comme étant légers et résistants à l'abrasion et "conçus pour être portés avec ou sans harnais". Les t-shirts MothTech de la marque, reconnaissables à leurs ventilation originale, façon trous de cigarette, complètent cette offre, ainsi que des premières couches sans manches ou à manches longues en tricot gaufré léger.

"C'est notre première proposition mais nous allons progressivement apporter des éléments afin de proposer une offre outdoor dans les trois ans, explique Daniel Groh, le directeur de la marque. L'idée est de constituer un vestiaire que va porter le pratiquant de trail dans sa journée. Le plus souvent, il pratique plusieurs activités comme l'escalade et la randonnée. Donc nous allons le suivre. Nous n'irons pas sur des pratiques comme le vélo, mais plus des sports où la personne est en lien direct avec le paysage, les éléments."

La marque a développé de nouvelles matières pour l'escalade et des produits pour la randonnée devraient prochainement venir renforcer l'offre de Satisfy avec des premières couches, des coupe-vent, des doudounes et des polaires légères.

Le label fondé il y a huit ans continue de creuser son sillon dans la course à pied et celui-ci devrait toujours peser environ 70% de ses ventes. La semaine passée, sur la course très longue distance de Cocodona 250 aux Etats-Unis (oui, oui une course de plus de 400 kilomètres qui se terminait le 11 mai), la marque a proposé un ravitaillement haut de gamme et "sain" pour les coureurs au centième mile et en a profité pour lancer une boisson gazeuse plate baptisée Floda. Tout un état d'esprit.

En 2015, Brice Partouche, qui avait par le passé exploré l'univers du denim avec April 77 initie un nouveau label de vêtements ultra-techniques dédié à la pratique du running mais orienté sur la méditation et l'exploration des sensations. Le Français vise juste et attire les regards... et les investissements. En novembre 2021, la banque publique Bpifrance entre au capital du label.
 
Depuis, Satisfy s'est développé, doublant de taille chaque année sur ses derniers exercices, selon sa direction qui reste peu disert sur ses ventes. La marque s'appuie avant tout sur sa communauté pour monter en puissance. Avec des produits toujours plus légers, imaginés pour limiter les frottements durant les courses longues distances et privilégiant les matières techniques européennes afin de réduire son impact carbone, elle a su gagner ses galons, notamment sur des marchés comme les Etats-unis, le Japon, la Corée du Sud et la Chine.

"Aujourd'hui, 70% de nos ventes qui sont réalisées en direct, via notre site en particulier, explique Daniel Groh. Nous avons 50% des ventes qui sont réalisés aux Etats-Unis. En Europe, l'Angleterre et la Scandinavie répondent bien à notre univers, et les performances sont en croissance en France et en Allemagne. Nous développons la présence chez des partenaires comme Hardloop ou Distance en France. Nous avons environ 70 revendeurs et nous allons atteindre la centaine. Aux Etats-Unis, nous allons passer d'une poignée de multimarques à environ 25 revendeurs. Et en Asie, où il y a une compréhension très fine de notre travail sur les matières, nous développons notre présence, notamment avec des revendeurs en Corée du Sud".

Surtout, la marque veut continuer de peaufiner son approche. Elle renforce son pôle de coureurs initié il y a moins de deux ans, avec en figure de proue le champion Michael Versteeg. Elle s'affirme avec la diffusion de son propre magazine mais surtout avec une présence lors du dernier marathon de Paris et programme une visibilité lors du prochain marathon de New York à l'automne.

Progressivement, la marque entend s'affirmer dans l'univers outdoor. Son expertise technique, son style et sa philosophie pourrait lui valoir de saisir la tendance "gorpcore" qui revisite les styles outdoor pour les urbains.
 


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com