Publié le
1 avr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Santoni se diversifie dans la maroquinerie

Publié le
1 avr. 2008

Assortir ses chaussures à son sac n’est assurément plus réservé qu’aux femmes. Les bottiers l’ont compris et revoient désormais leur copie, à l’image de Santoni qui signe sa première collection de sacs pour homme. Le chausseur de luxe italien a mis ses trente ans de savoir-faire au service d’une ligne de maroquinerie comprenant trois modèles en cuir : un sac de voyage, une mallette et un trolley.


Mallette et sac "48 heures" Santoni

Pour la maison, cette collection accompagne « les hommes lors de leurs déplacements ». Au total, cinq pièces sont disponibles autour du cuir pleine fleur avec des variations de teintes. Le sac « 48 heures » et la mallette se déclinent en cuir lisse camel ou noir et le trolley est, lui, uniquement proposé en cuir noir. Issus des ateliers de la maison, les sacs sont conçus selon les mêmes garanties de qualité que le bottier apporte aux souliers.

Leur prix approche ceux des chaussures Santoni. Pour l’entrée de gamme, comptez 300 euros. Cette ligne de maroquinerie devrait par ailleurs s’étendre à la femme dès l’hiver prochain. Seule la boutique de Cannes propose actuellement son pendant masculin… en attendant l’ouverture prochaine de la boutique parisienne. Un rendez-vous pris pour cet automne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com