Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
27 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sandro s'associe à Hurr pour le lancement de la location de vêtements au Royaume-Uni

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
27 mars 2023

Sandro, la marque haut de gamme de SMCP, a fait son entrée sur le marché de la location au Royaume-Uni grâce à un accord avec Hurr, le spécialiste de la location, qui débute avec la collection printemps-été 2023.


Sandro



Cet accord fait suite à un lancement "réussi" sur le marché de la location en France, son marché domestique, l'année dernière, et alors que de plus en plus de marques estiment que la location est un secteur clé dans lequel il convient de s'engager. 

SMCP - qui possède également Maje, Claudie Pierlot et Fursac - a déclaré que Sandro "travaillait à une approche plus responsable de la mode", ce qui s'est traduit par une série d'initiatives. Celles-ci comprennent le lancement du service Sandro Seconde Main en 2021, la création du fonds de solidarité Sandro - appelé "Together for the Future" - et le partenariat avec Fairly Made autour de la traçabilité.

L'entreprise a ajouté que sa démarche s'inscrivait dans une perspective de long terme et que, l'an dernier, la moitié de ses collections pour femmes et pour hommes avaient été fabriquées à partir de matières premières ou de procédés de fabrication ayant un "impact environnemental plus faible". Le chiffre de 50 % pour 2022 est porté à 60 % pour cette année.

Hurr est devenu le partenaire de location privilégié d'un large éventail de grandes marques. La plateforme de la mode certifiée B Corp s'est associée à plus de 130 marques depuis son lancement, en 2019.

Parmi elles, on peut notamment citer Coperni, Cecilie Bahnsen, Mulberry, Timberland ou encore John Lewis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com