×
Publié le
4 juin 2021
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Salvatore Ferragamo en passe de confier ses fragrances à Interparfums

Publié le
4 juin 2021

La maison de luxe florentine Salvatore Ferragamo annonce être entrée en négociations exclusives avec le groupe français Interparfums pour la signature d’un accord de licence mondiale portant sur la fabrication et la distribution de ses parfums et ses cosmétiques.


Signorina, parfum signé Salvatore Ferragamo - DR


La griffe italienne, qui conçoit jusqu’à présent ses fragrances en interne, souhaite booster son activité beauté tout en préservant ses valeurs et son héritage. Salvatore Ferragamo, dont l’offre se décline en prêt-à-porter homme et femme, maroquinerie ou encore chaussures, a déjà recours à la licence pour ses lunettes et ses montres.

Après deux années difficiles en 2017 et 2018, la maison, qui a entamé une phase de redressement en 2019, a vu ses performances bousculées par la pandémie mondiale. Toutefois, sur son premier trimestre 2021, son chiffre d'affaires a bondi de 10,3% à 245 millions d'euros, et sa perte s’est résorbée.

De son côté, Interparfums, le spécialiste des parfums sous licences (Montblanc, Coach, Repetto…) affiche sur le premier trimestre une progression de 28% de son chiffre d'affaires, à 132,6 millions d'euros. De bonnes performances après une année 2020 qui l'a amputé d'un quart de ses ventes.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com