Publié le
27 mai 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salvatore Ferragamo rappelle son ex-CEO Michele Norsa

Publié le
27 mai 2020

Grandes manœuvres chez Salvatore Ferragamo. La griffe florentine, qui a accusé une baisse de 30% de ses ventes à cause de la crise du coronavirus, modifie son management avec le retour de Michele Norsa à son bord. Le manager qui a dirigé la maison de 2006 à 2016 a été nommé vice-président exécutif. La directrice générale (CEO) Micaela le Divelec Lemmi conserve son rôle, tandis que la famille Ferragamo abandonne ses positions exécutives.


Michele Norsa - fondofsi.it


"Le conseil d’administration a défini un nouveau management de la société avec l’actionnaire de contrôle Ferragamo Finanziaria dans son rôle de guide et d’orientation stratégique de l’entreprise et la gestion confiée entièrement à des figures managériales", indique la maison dans un communiqué.

Le nouveau vice-président exécutif Michele Norsa reprendra les compétences exécutives exercées auparavant par Ferruccio Ferragamo, qui reste président, mais sans ses précédents pouvoirs exécutifs. Michele Norsa prend aussi la présidence du conseil exécutif et du comité stratégie Marque & Produit.

De son côté, le fils de Ferruccio Ferragamo, Giacomo Ferragamo, dit James, quitte le conseil d’administration et son rôle de vice-président, cédant sa place  au conseil à Michele Norsa. Il est confirmé comme "dirigeant stratégique de la société et se concentrera dans son rôle de directeur Marque et Produit".

Michele Norsa affiche une vaste expérience dans le luxe. Il a notamment dirigé dans le passé Valentino et occupait récemment le poste de vice-président de Missoni.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com