Auteur :
Publié le
22 mars 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salsa Jeans ouvre à Strasbourg sa première boutique française

Auteur :
Publié le
22 mars 2010

Salsa Jeans
Collection été 2010
Salsa Jeans avance ses pions dans l'Hexagone. La marque portugaise, déjà présente via quelque 450 multimarques, inaugure début avril sa première boutique du pays.

Située à Strasbourg, en plein centre-ville, elle est gérée par un partenaire. Une demi-dizaine d'ouvertures sont prévues cette année et ce essentiellement en région parisienne. "Nous ouvrons des magasins en propre essentiellement au Portugal et en Espagne. Dans le reste du monde, nous privilégions le développement via la franchise", commente Joao Braga, directeur marketing.

Lancée en 1994, Salsa Jeans a tissé sa toile petit à petit. La marque de Ribeirao, près de Porto, mise sur les innovations, aussi bien produit que de communication, avec ses détaillants. En quelques saisons, la marque s'est fait un nom avec son modèle Wonder, qui met en valeur le fessier. D'autres innovations ont suivi, dont One, modèle unisexe et Secret, qui aplatit le ventre.

Pas modeste, la direction a pour objectif de peser à terme un milliard d'euros. "Aujourd'hui, nous réalisons encore 50 % de nos ventes au Portugal et 20 % en Espagne", rappelle le manager. En 2009, le chiffre d'affaires s'est élevé à 88 millions. Au total, Salsa dispose déjà de 109 magasins à l'enseigne dont 46 au Portugal et 22 en Espagne. La marque revendique un réseau dans le monde de 1000 points de vente multimarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com