Salon international de la lingerie 2006 : Tendances

Pulsion Vintage, Propulsion, Fascination et Jeux D'Obsession, 4 grands courants nourrissent l'univers du salon international de la lingerie 2006 qui aura lieu du jeudi 2 au dimanche 5 février, Porte de Versailles à Paris.

Côté produits, les triangles et les strings sont mis aux oubliettes et emportent avec eux l'esprit romantique et ostentatoire du dernier salon pour laisser place à un esprit plus intimiste. Les femmes n'achètent plus provoquer ou plaire, elles achètent pour elle.

Le soutien gorge coqué et le corset de velours ou de soie se veulent les accessoires phares de cette année.

Pour l'homme, en marcel cette année, préférez les jeux de couleurs et les juxtapositions de matières.


Croquis des tendances du courant Fascination

FASCINATION

C’est un libertinage façon fun et jeune, un érostisme trés show pour une parade sexy sans complexe ni vulgarité. Tous les effets sont bons pourvu qu’ils soient fêtes et fasters entre Las Vegas d’aujourd’hui nightclubs des années 50.

ERO CHIC :

Dentelle Boudoir

Ambiance haute couture et haute en contrastes. Le noir se frotte au rose et au blanc, les lignes graphiques enlacent la silhouette de sensualité sophistiquée. A l’honneur ici, un sens très sûr de la qualité.

Jeu de bretelles

Chassé-croisé de liens, lacets, rubans, bretelles s’attachent à envelopper le corps de sexy-humour. En vedette aussi, les notes bijoux, le tout pour une intimité au style fantasque, entre fantasme et fantaisie.



RETRO CHIC :

C'est une libre interprétation de toutes les excentricités: Années folles, swinging London, riviera bohême...tous les motifs sont bons pourvu qu'ils soient l'expression d'un luxe affiché, d'une opulence couture, de contrastes jet-set, de nuances comme autant d'impressions de glamour.

L'avant-garde la plus luxueuse filtre avec une envie de grunge. Où les echos de couleurs les plus sombres caressent un vert anisé. Où les perles organiques, ombres de camouflages, effilochés raffinés fillent le parfait amour et tissent un nouveau chic ultra créatrif.

Bejewelled

Variation autour de la petite robe précieuse : détails bijoux, grâce de légèreté, plissés romanesques, effets décorés raffinés, c'est la parure version 2006, autour de corps et d'esprit à la valeur plaisir et séduction en hausse.



FOULARDS :

Inspirations et impressions à l’italienne :effets foulards et motifs cachemire ont l’élégance en poupe, façon transparence sexy ou cosy homewear pour un exotisme très couture.

Biba

Jeux de géométries et arabesques graphiques pour un glamour entre arts Déco des années 20 et petit air Biba des années 60.



SHOW TIME :

C’est l’exception qui confirme la fête, le cadeau rayonnant par excellence : Flamboyant façon Moulin Rouge ou folles années des Ballets Russes revisitées à coup de plumes, fourrures, parures et accessoires… Pour un vrai coup de cœur et d’éclat.

Exoticism

L’érotisme emprunte la route d’une chine légendaire. Dragons, cache-cache façon kimono, motifs impériaux jouent les auras de mystère.

Tricot et crochet

Méli-mélo de mailles à la manière de nos grands mères, crochets, effets ajourés, petits points et petites pièces, mais entièrement dépoussiérés par des couleurs d’éclats. Le tricot trame un nouveau flashy-charme girly et sans nostalgie.


Croquis des tendances Jeux d' Obsession


JEUX D'OBSESSION

C’est un foisonnement de fantaisie initié par une jeune génération prête à toutes les inventions les plus audacieuses. Tous les mélanges sot bons pourvu qu’ils expriment une libre envie d’e découdre avec la tradition et illustrent de nouveaux codes et looks de séduction.


ADO CHIC :

Mangattitude

Déferlante japonaise façon manga à la Mark Ryden pour un look faussement naïf, joliment sexy. Et des accents années 50 rythmés par des alliances de masculin-féminin.

BD romantique

Les effets graphiques se déploient avec brio et technicité: collages, photos, procédés numériques, customisations en tous genres...n’hésitent pas à se superposer. Et à jouer les têtes d’affiche sur des petits hauts et autres débardeurs.

Tout charme

De plus en plus intimement liés, prêt-à-porter et lingerie n'hésitent pas à filtrer ensemble du matin au soir.

Entre eux, c'est une séduction de fleurs cultivées dans un esprit délicatemment poudré, tons fanés et vert éclairé...

Une toile de fond et de féminité pour une histoire de petites pièces heureuses de brouiller les pistes et les genres...

Cosy Tricot

C'est l'ambiance néo-cocon, l'influence d'un home very sweet home éclairé mais câlin. Tricot et petites pièces pliés et mariés à toutes les humeurs...

Maille ajourée de l'enfance et des grands-parents mais tissée de nouvelles fibres de bambou, algues, seacell pour une douceur au naturel...

Côté Jardin

La nature est là en force. Motifs camouflages, peaux de bête, fleurs d’ailleurs, effets de fer forgé et autres ornements d’extérieurs enveloppent la saison de lignes plus couvrantes.


SPORT CHIC :

C’est une envie de bien être, une attention de plus en plus grande portée au design de qualité, aux ambiances, à l’esthétique pure et apaisante. Toutes les lignes sont bonnes pourvu qu’elles soient confortables, ergonomiques, pratiques, pliées aux exigences de chacun.

Mondial Chic

Emmené par les Paris Hilton et autres jeunesses très dorées, un jet-set homewear, entre confort, ambiance créateurs et touches chic et strass. Star du jour : l’esprit jean dans toutes ses nuances.


ATTITUDE ZEN :

L’atmosphère cosmétique rassure. Alliances de haute technologie et de grande douceur, moulages et sans coutures se veulent apaisants et complices.


Croquis des tendances Pulsion Vintage


PULSION VINTAGE

C'est un monde de raffinement, de pudeur enchantée. Ambiances et décors d'une délicate coquetterie stimulent le plaisir. Et toutes les harmonies sont bonnes pourvu qu'elles soient habitées de grâce. En vedette : la patine de l'hier et de l'ailleurs revisitée en douceur.


FAIT MAIN :

Pretty chic

C'est l'indispensable supplément d'authenticité mais replacé dans un nouveau contexte: l'esprit "fait main" étoffe désormais de charme un casualwear heureux de sortir de son uniformité. Artisanat personnalisé et street styles font ainsi alliance trés contemporaine... UNe union forte et faste à afficher ouvertement en vitrine.

Néo Luxe

Les streetwear et autres nuances grunge donnent le ton inédit à une lignerie ultra raffinée entre fait main, graciles transparentes et effets de matières plus robustes.

Un luxe d'avant garde pour une audace entre sensationnel et sensualité.

De l'art et des belles manières de créer une néo-tradition: aisances et harmonies de lingerie et de prêt-à-porter au goût classique et raffiné, manteau et nuisette, cardigan mohair et dentelles, tonalités sportswear...Le tout pour une ambiance volupté dans faute.


Croquis des tendances Propulsion


PROPULSION

Le détail fait la personnalité et la différence. Les jeunes hommes aiment tout ce qui est marqué et marquant. Tricots caresses, modal en pleine formes, pastels souples et gris de plus en plus grisant. L'homme joue le détournement de genres plus ludique qu'ambigu. Le marcel est en vedette ! Couleurs surf-wear et esprit tout-terrain de la maison à la plage, des styles faits de mélanges et conçus pour toute l'année.

Jeu de rôles

Libre-échange : la féminité se pare d’attributs masculins, l’homme joue les touches de dentelles et motifs féminins. Un détournement de genres plus ludique qu’ambigu.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

LingerieSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER