Salon International de la Lingerie : le nouveau concept Uncover propulsé aux Galeries Lafayette

Plus qu'un simple nouvel espace, c'est une marque et un service que veut lancer le Salon International de la Lingerie avec Uncover. Annoncée il y a quelques mois déjà, la création de ce nouvel univers intégré au prochain salon (du 21 au 23 janvier au Parc des Expositions de la Porte de Versailles) a pour but de refléter les nouvelles tendances de consommation et une vision moins traditionnelle et moins cloisonnée de la lingerie, mais aussi de répondre aux nouveaux besoins des marques.

Projection du futur pop-up Uncover aux Galeries Lafayette Haussmann - Eurovet

Confié à Matthieu Pinet, fondateur du site The Shape of the Season, l'espace Uncover aura notamment pour principe de vivre toute l'année et pas seulement le temps du salon, pour se mettre au service de sa quarantaine d'exposants. "Aujourd'hui une des réflexions qui anime les salons, c'est la question de l'ouverture au grand public. Nous avons décidé d'aborder le sujet par deux pans : d'abord un e-shop, ou du moins un site de "shopping discovery", mais aussi un pop-up store aux Galeries Lafayette", explique Matthieu Pinet.

Une boutique physique rassemblant une vingtaine des exposants Uncover qui occupera une trentaine de mètres carrés de l'espace lingerie des Galeries Lafayette Haussmann du 20 janvier jusqu'au 14 février. "Pour nous qui pensons notre offre comme celle d'un concept-store, c'est assez naturel", ajoute Matthieu Pinet. Les marques retenues y vendront ainsi une sélection de produits de la saison printemps-été 17.

A cela s'ajoutera donc également une vitrine web, puisque le site dédié à ce nouvel espace du Salon International de la Lingerie comprend une partie "shopping discovery". Un site qui n'est pas directement marchand, mais qui renvoie l'internaute vers l'e-shop de la marque dont il aura repéré un produit. Il s'agit d'un service supplémentaire pour les marques concernées, en plus du relais assuré sur les réseaux sociaux sous le nom Uncover. Une véritable stratégie de marque pour ce nouvel univers qui a donc vocation à vivre et inspirer les visiteurs du salon parisien toute l'année.

Parmi les exposants Uncover, on retrouvera, entre autres : Naelie, Body & Clyde, La Nouvelle, Lyn, Henriette H, Maison Marcy, Paloma Casile, Ysé ou même les cosmétiques Benamôr.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

LingerieLuxe - DiversSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER