×
Publié le
21 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Salomon: Jean-Marc Pambet reprend du service

Publié le
21 janv. 2021

Michael White ne sera resté qu'une année en Haute-Savoie. Nommé PDG de la marque outdoor française Salomon le 1er janvier 2020, le dirigeant, qui avait été précédemment directeur des ventes du groupe Amer Sports, a quitté le spécialiste des sports de montagne. Pour faire face à son départ, la direction du groupe finlandais Amer Sports, propriété depuis l'an passé du géant chinois Anta, a fait appel à l'ancien patron du label, Jean-Marc Pambet, ont annoncé Le Dauphiné Libéré et Sport Guide.


Jean-Marc Pambet - Salomon


Jean-Marc Pambet, qui exerce encore comme vice-président au sein de la très dynamique association sectorielle Outdoor Sports Valley, va donc reprendre en charge les projets de Salomon, très affecté par les impacts de la pandémie mondiale de coronavirus. Alors que Michael White avait pour ambition à son arrivée de faire franchir à Salomon la barre du milliard d'euros de ventes, les défis sont actuellement pour la marque française d'adapter son activité à un marché transformé.

Ce retour est vraisemblablement provisoire et Jean-Marc Pambet est amené à diriger Salomon par intérim, le temps que le groupe Amer Sports choisisse un nouveau PDG.

Ces derniers mois, le groupe finlandais (Wilson, Arc'Teryx, Atomic...) a connu des changements d'envergure. En septembre dernier, il annonçait que son président de longue date, Heikki Takala, se retirait du volet opérationnel, conservant un simple rôle de conseiller spécial du conseil d'administration.

Il a été remplacé par Jie Zheng, le président de la marque Anta. Le dirigeant chinois est épaulé par un nouveau directeur des opérations (COO), Michael Hauge Sorensen, par ailleurs patron de la société suédoise spécialiste des vêtements de travail Fristads Kansas et conseiller industriel de la société d'investissement EQT Group. Il est basé à Hong Kong.

Le groupe a part ailleurs annoncé fin décembre la cession de sa marque de machines de fitness Precor au groupe américain Peloton Interactive pour 420 millions de dollars (345 millions d'euros).
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com