Publié le
31 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saint Laurent implante sa première boutique en Belgique

Publié le
31 mai 2023

Saint Laurent poursuit son expansion retail. La maison parisienne du groupe de luxe Kering implante sa première boutique en Belgique, au cœur de Bruxelles, sur le très central et large boulevard Waterloo, au numéro 56. L’occasion pour la griffe de dévoiler son nouveau concept de magasin mis au point par le directeur artistique Anthony Vaccarello.
 

Un détail du nouveau concept d'aménagement dévoilé à Bruxelles - Saint Laurent


A Bruxelles, ville natale du designer, Saint Laurent fait donc évoluer en douceur l’image de ses boutiques. Si marbre, verre et miroirs sont encore présents et constituent les éléments phares du décor, l’atmosphère gagne en chaleur avec du mobilier en bois, tandis que le métal, omniprésent auparavant, a quasiment disparu. Les présentoirs sont flottants, tandis que "le sol teinté gris et blanc est parsemé de touches de couleur, d'un bleu profond et d'un orange vif", indique la maison dans un communiqué.
 
"Le rez-de-chaussée accueille un patio végétalisé au sein du magasin, tandis que le premier étage est dédié au salon VIP, ainsi qu’à une présentation de mobilier vintage spécialement sélectionné pour ce point de vente", précise encore Saint Laurent. La boutique accueille les collections pour hommes et femmes de la marque, ainsi que des accessoires et des chaussures.

En 2022, Saint Laurent a atteint un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros, en hausse de 31% par rapport à 2021, dont 77% via son canal de vente directe. Sur ce seul réseau retail, le label a vu ses ventes bondir de 28% l’an dernier. Au 31 mars 2022, il dénombrait 267 boutiques dans le monde, dont 52 en Europe, 54 en Amérique du Nord et 33 au Japon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com