Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
24 févr. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Safilo conçoit ses premières lunettes en nylon recyclé Econyl

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
24 févr. 2020

Le fabricant italien de montures de lunettes Safilo annonce l’introduction du nylon recyclé Econyl dans ses collections grâce à un partenariat, le premier du genre, avec l'entreprise Aquafil, spécialisée dans la création de fibres synthétiques.


Modèles Tommy Jeans - Dr


Econyl est un nylon recyclé et recyclable obtenu à partir de déchets plastiques tels que les filets de pêche et les excédents de tissus synthétiques industriels, grâce à un processus de dépolymérisation et repolymérisation. "Il dispose des mêmes caractéristiques que le nylon vierge, sans aucune différence de qualité, et peut être recyclé, recréé et remodelé plusieurs fois sans perdre ses propriétés", avance l'entreprise. 

Le choix de ce matériau, jamais utilisé auparavant pour la production industrielle de lunettes, est le signe d’une volonté de Safilo de s'inscrire dans la tendance actuelle des produits durables et de faire de l’innovation "verte" un vecteur de croissance.

La nouvelle collection de lunettes griffées Tommy Jeans, lancée par Tommy Hilfiger, une des marques en licence gérées par Safilo, est la première à présenter des modèles en nylon Econyl. Safilo introduira aussi progressivement ce matériau dans les collections des autres marques de son portefeuille.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com