Safilo cède le distributeur américain Solstice à Fairway

Le fabricant de lunettes italien Safilo a conclu un accord pour la cession de l'enseigne américaine Solstice à Fairway, une société composée d’un groupe d’investisseurs basés aux Etats-Unis et en Europe qui opère dans la vente au détail de lunettes.


Le magasin Solstice de la Ve avenue à New York - Instagram Solstice

La finalisation de l'opération devrait intervenir d’ici à la fin du troisième trimestre de 2019. La cession de Solstice, détenteur d'un site d'e-commerce et d'une dizaine de boutiques aux Etats-Unis, toutes établies à New York et ses environs, marque, selon un communiqué du groupe, la volonté de Safilo « se focaliser sur ses activités de vente en gros ».

Safilo est un des leaders mondiaux de la fabrication de montures de lunettes de soleil et de vue. Opérant dans 40 pays, la firme transalpine distribue ses produits dans près de 100 000 points de vente à travers le monde.

Son portefeuille comprend les marques propres Carrera, Polaroid, Smith et Safilo, et des griffes sous licence telles que Dior, Fendi, Elie Saab, Fossil, Givenchy, Jimmy Choo, Marc Jacobs, Moschino et Tommy Hilfiger.

Coté à la Bourse de Milan, le groupe Safilo a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 962,9 millions d'euros.

Avec la rédaction

Traduit par Sonia Broyart

LunettesBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER