×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

S'il rachète Topshop, Asos envisagerait de conserver le magasin d'Oxford Circus

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 janv. 2021

Peut-être n’est-ce qu’un maigre réconfort au regard des milliers de postes menacés chez Arcadia, mais le bruit court qu’Asos pourrait décider de conserver le flagship londonien de Topshop à Oxford Circus dans le cas où l’e-commerçant mettrait la main sur la marque de mode britannique.


Photo: Sandra Halliday


Les spéculations concernant le sort du bâtiment vont bon train, et un article de Retail Week publié mardi affirme que le potentiel nouveau propriétaire de Topshop chercherait à engager des pourparlers avec les propriétaires de l’immeuble dans le but de continuer à l’occuper.

Cela serait un message fort de la part d’Asos, qui a toujours misé sur une distribution exclusivement digitale. Mais cette décision ne serait pas dénuée de sens, car le bâtiment est intimement lié à l’histoire de la marque Topshop et la représente pour de nombreux clients.

Pendant des années, l’endroit a fait partie des destinations incontournables pour les jeunes consommateurs sans le sou, ainsi que pour leurs aînés désireux de découvrir les dernières tendances londoniennes. Depuis quelques années, l’intérêt des touristes pour l'enseigne d'habillement britannique a légèrement décru, mais cet établissement reste essentiel pour la marque.

Pourtant, l’affaire est loin d’être entendue, car le bâtiment lui-même n’appartient pas à Arcadia. Le numéro 214 d’Oxford Street est contrôlé par le promoteur Redcastle. L’entreprise a un administrateur différent du reste du groupe Arcadia et des agents immobiliers ont été chargés de superviser la vente du site, particulièrement bien placé et probablement en tête de liste d’autres entreprises aux poches profondes.

Si Asos arrive à conserver la boutique pour Topshop, elle pourrait lui servir de laboratoire de tendances pour la marque, en proposant une expérience allant au-delà de celle d’une boutique traditionnelle.

Mais comme précisé précédemment, cela ne sera pas d’un grand réconfort pour ceux qui travaillent dans le reste du réseau d’Arcadia, qui risquent de perdre très prochainement leur emploi. Asos ne conservera probablement pas d’autres boutiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com