Auteur :
Publié le
30 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

S. Oliver progresse de 7,8% à domicile

Auteur :
Publié le
30 avr. 2013

S. Oliver a connu une année 2012 conforme ou presque aux attentes de la direction. La marque enseigne-allemande de grande diffusion a vu l’année dernière son chiffre d’affaires consolidé progresser de 5,4% à plus d’1,2 milliard d’euros. Et c’est l’Allemagne qui lui a permis d’atteindre ce score.

Thomas Steinhart, le directeur financier du groupe.

Sur son marché domestique, l’enseigne dédiée aux jeunes a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 7,8% à 942 millions. Le pays pesant du coup près de 75% de l’activité. En Europe, le chiffre d’affaires a progressé de 3,9%. En revanche, dans le grand export, il a chuté de 11,2%.

Alors qu’en France, le développement paraît bien calme, S. Oliver est toujours très présent en Europe de l’Est et en Russie, où ainsi des partenaires ont ouvert 8 magasins l’année dernière à Kiev, Saint-Pétersbourg ou encore Moscou. Les ventes sur la zone auraient bondi de 50%.

Côté retail, qui pèse environ 40% de l’activité du groupe, dont le fondateur est également propriétaire de Liebeskind Berlin, 10 succursales ont été inaugurées à Nivelles en Belgique, à Rega en Croatie ou encore à Ostrava en République Tchèque. Le retail a ainsi progressé de 10,5% et le wholesale, au final, de 2,5%.

En y incluant l’activité des licenciés, la marque S. Oliver a franchi en 2012 le cap du 1,5 milliard d’euros de ventes. "Pour 2013, nous sommes optimistes et tablons sur une hausse de 10% des ventes", résume Thomas Steinhart, directeur financier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com