Publié le
11 févr. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

RougeGorge et Dim testent un format de magasin en commun

Publié le
11 févr. 2020

C'est une union inédite mais plutôt pertinente quant à la complémentarité de leur offre : les acteurs de la lingerie RougeGorge et Dim ont décidé de partager la même surface de vente en ouvrant une boutique à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). Un partenariat commercial pour ces deux marques milieu de gamme, qui rappelle d'autres tests de bi-stores déjà effectués, comme le rapprochement en point de vente de Cache Cache et Vertbaudet, ou des souliers Eram et Texto. Une formule de coopération retail qui porte l'ambition d'interpeller et satisfaire le consommateur, à l'heure où les modèles de distribution mode continuent à évoluer.


Une alliance lingerie à Sainte-Geneviève-des-Bois. - DR


Inauguré le 7 février dans la ZAC de la Croix Blanche, ce point de vente sur lequel s'affiche le nom des deux marques propose plus de 1 800 références à la vente. Une volonté d'exhaustivité pour s'adresser "à toutes les femmes, pour tous les moments de vie et tous les styles".

"Une collaboration qui va permettre à RougeGorge de s’appuyer sur la notoriété et l’image de Dim, la marque leader du marché sur toutes ses catégories et la 4e marque préférée des Français, et pour Dim de profiter du savoir-faire de RougeGorge, la 2e chaîne spécialisée de lingerie pour les femmes avec plus de 240 magasins en France", justifie le duo dans un communiqué.


Les deux marques marient leurs styles en boutique. - RougeGorge LinkedIn


Dim, marque française appartenant au groupe américain HanesBrands, présente dans ce magasin commun toute sa largeur de gamme, c’est-à-dire des sous-vêtements et du chaussant pour femme, homme, enfant, et même des produits dédiés au bébé, une catégorie qu'elle vient tout juste de lancer. Le confort étant l'un de ses maître-mots.

Pour RougeGorge, qui cultive un style féminin et coloré aux multiples détails, ce n'est pas la première tentative de coopération. Au sein de la galaxie Fashion3 dans laquelle elle évolue, la chaîne nordiste commercialise déjà ses articles dans certains magasins de l'enseigne de prêt-à-porter Grain de Malice, en corner. Sa ligne de beachwear est aussi distribuée en Allemagne dans certaines adresses de la chaîne Orsay.


Différentes ambiances dans le magasin, parquet d'un côté, carrelage gris de l'autre. - DR


Acteur solide des dessous féminins (soit environ 5 % des parts du marché de la lingerie en France, selon Kantar), RougeGorge a lui aussi étendu son spectre côté produit. Sera dévoilée en mars sa première collection de produits dédiés au sport (brassières, legging, débardeur, veste…).

Dim et RougeGorge n'ont pas détaillé leur ambition de développement pour ce format commun, mais une seconde boutique mixte est d'ores et déjà prévue. Elle ouvrira ses portes en avril à Nîmes. Une expérimentation qui sera assurément scrutée par les distributeurs et marques de mode en quête de nouvelles recettes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com